Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 19:12

 

Le nouveau pape François Ier hier.Le pape a décrété une journée de jeûne et de prière dans le monde entier samedi prochain 7 septembre pour la paix en Syrie et dans tout le Moyen Orient, dans un appel très solennel lancé aujourd'hui devant des dizaines de milliers de personnes sur la place Saint-Pierre à Rome, lors de la prière de l'Angelus. "Que le cri de la paix s'élève avec force pour un monde de paix", a lancé le pape. "Je condamne avec une particulière fermeté l'usage des armes chimiques. J'ai encore gravées dans l'esprit et le coeur les terribles images des derniers jours", a poursuivi le pape argentin avant de s'écrier: "il y a un jugement de Dieu et un jugement de l'Histoire sur nos actions auquel on ne peut pas échapper !". Mais il s'est élevé à nouveau contre toute intervention armée. "Ce n'est pas l'usage de la violence qui porte la paix. La guerre appelle la guerre. La violence appelle la violence", a-t-il dit.

 

Appelant l'ensemble des chrétiens, mais aussi les fidèles d'autres confessions et les non-croyants à se joindre à cette journée, le pape a annoncé une veillée de prière le 7 septembre, de 19h à 21h. Le pape a appelé au dialogue depuis plusieurs semaines, s'opposant avec force à toute intervention armée en Syrie.

 

Source: http://lci.tf1.fr/monde/institutions/pour-la-syrie-le-pape-decrete-une-journee-de-jeune-dans-le-monde-8256377.html

Partager cet article
Repost0

commentaires