Coucou les frères la truelle (!)... : le 4 septembre dernier, "participez à l'élaboration du manifeste des Sentinelles" était l'appel lancé à tous ! Aujourd'hui, le site facebook "Les Sentinelles - Officiel", publie le "manifeste des sentinelles". Au menu, "réhabiliation du sens véritable des mots", défense de la "justice", de l'"Homme" et de la "civilisation", de la "liberté de conscience, d'opinion et d'expression" ! "En veillant debout ou par tout autre moyen, les citoyens de bonne volonté sont appelés à entrer en résistance".
RAPPEL - En se tenant debout face à un lieu de pouvoir, la #Sentinelle proteste par sa simple présence, immobile et silencieuse, et sans signe distinctif volontaire. Elle ne cherche pas la provocation mais agit avec bienveillance.
La démarche de la sentinelle qui se tient debout est un acte politique, subversif mais pacifique, libre, spontané et autonome. La Sentinelle s'appuie sur un manifeste : elle dénonce l'injustice et le mensonge des gouvernements, ainsi que les lois qui détruisent l'Homme et la civilisation.

. Pour la civilisation, pour l'Etat de droit : on ne lâche rien
. Subversion du langage : Un poème d'Armand Robin qui explique le programme des deux derniers siècles
. Pour la Justice, l'Etat de droit, la civilisation, ONLR : Il se tient debout seul en face du ministère de la Justice (25 juin 2013)
commenter cet article …