Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 13:03

golgota-picnic.jpgVoici une nouvelle qui fera plaisir à Alain Escada, président de Civitas, lui qui en 2011 a tant lutté contre cette obscénité (voir ici et ) :

 

Golgota Picnic : du balai ! Lors du Festival Malta à Poznan ils voulaient refourguer à la Pologne leur spectacle abject ! Par bonheur la Pologne n’est pas encore la France... - et il est à espérer que sur certains plans elle ne le sera jamais – grâce à quoi il ne reste plus à Rodrigo Garcia qu’à aller se rhabiller : « Golgota Picnic » n’ira pas parader en Pologne. Golgota Picnic, spectacle qui insulte le Christ en Croix, a été grassement subventionné par les gouvernements français et espagnol dont on connaît pourtant les difficultés financières. 

 

Golgota-Picnic-stoppe-en-Pologne.jpg

Spektakl „Golgota Picnic” odwołany!

 

Traduction :

 

Le spectacle « Gogota Picnic » annulé !

 

Posted by Marucha le 21-06-2014 (Samedi)

 

Viva Cristo Rey ! Les Catholiques ont bloqué le spectacle blasphématoire

Une fois de plus se démontre que la lutte en vaut la peine ! Les Catholiques en Pologne ont protesté pendant plusieurs semaines contre la représentation du spectacle blasphématoire « Golgota Picnic » et ont enfin réussi ! Les administrateurs du Festival Malta à Poznan sous la pression publique ont renoncé à offenser le Christ.

 

« En raison de la menace de troubles très importants, dont la forme et l’importance pouvait entrainer des risques pour nos spectateurs, acteurs ou autres et pouvait aussi amener des destructions d’objets d’utilité publique dans la ville de Poznan , nous sommes obligés d’annuler la représentation de « Golgotha Picnic » le 27 et 28 Juin - Voici le principal de la déclaration des organisateurs du Malta Festival de Poznan.

 

Ils essaient de nous présenter comme des gens dangereux, mais aujourd’hui nous n’avons pas à nous soucier de leurs ruses de propagande. Nous, Catholiques pouvons lire plusieurs fois cette déclaration et l’acceuillir avec un large sourire. Nous avons réussi ! Nul spectacle blasphématoire n’offensera Notre Seigneur.

 

Voir le film de la manifestation de Varsovie . :

 

http://www.pch24.pl/tv,dosyc-dotacji-dla-profanacji-,23657

 

On a réussi grace aux protestations qui se sont élevées depuis plusieurs semaines contre ce spectacle dégoutant. Sur le site Protestuj.pl on pouvait signer le manifeste qui parvenait ensuite jusqu’aux organisateurs du festival, les autorités de la ville de Poznan et le ministère de la culture.

 

Ce n’est pas tout ! Contre ce spectacle une manifestation a eu lieu à Varsovie justement près du siège du Ministère de la Culture à l’origine d’un financement public du festival. C’est la « Croisade des Jeunes » qui a organisé cette protestation. Y ont participé plusieurs centaines de catholiques rassemblés dans des organisations patriotiques , résistantes ou amies de l’Institut du prêtre Piotr Skarga promoteur de l’autre manifestation de protestation : contre le festival, déjà sur place à Poznan, la « Croisade du Rosaire » a annoncé ses manifestations de protestation.

 

 

Voir le discours de Grzegorz Braun durant la manifestation de Varsovie [le 17 juin 2014, NdCR.] :

 

http://www.pch24.pl/tv,grzegorz-braun-na-pikiecie-przeciwko--golgota-picnic-,23662

 

A ce spectacle s’opposaient aussi les hommes d’église, entre autres le Président de la Conférence Episcopale de Pologne, l’evêque Stanislas Gadecki. Dans une lettre spéciale, le hiérarque a demandé aux organisateurs de renoncer à la représentation du spectacle. Il a fermement critiqué le relativisme infiltrant la culture contemporaine.

 

Pour terminer se sont aussi opposés à la représentation, des politiques, des membres d’associations et du monde de la culture. Dans nos colonnes le photographe bien connu Stanislas Markowski avec ses paroles mordantes a réglé son compte à « Golgota Picnic ». Durant la manifestation de Varsovie le caractère dégoutant de Golgota Picnic était souligné par Grzegorz Braun, Jan Popieszalski ainsi que par les représentants de l’Institut du curé Piotr Skarka. A Poznan des conseillers municipaux ont lu dans la salle du conseil municipal une déclaration adressée au directeur du festival Malta Michal Merczynski : « c’est tranquillement mais fermement que nous prions Monsieur de supprimer la représentation de ce spectacle à Poznan ». Une déclaration s’opposant au blasphème à Poznan est venu de l’Association des Jeunes de l’Archidiocèse de Poznan.

 

Les Catholiques l’ont emporté malgré la large promotion de ce spectacle. Celui était défendu par le journal de gauche « Gazeta Wyborcza » ainsi que par Jerzy Owsiak, Jan Klata et Andrzej Wajda. Peine perdu ! Les Catholiques ont gagné, ainsi que la Vérité , le Bien et le Beau.

 

Viva Cristo Rey !


Merci à Domremy.

 

Sur Medias-presse-info, nous apprenons que :

 

« selon Rodrigo Garcia, la direction du festival craignait que celui-ci perde son prestige s’il devenait la cible des catholiques polonais. Rodrigo Garcia en a profité pour déverser sa haine du christianisme auprès des journalistes qui lui accordent de l’intérêt. "La religion catholique est une maison imaginaire qui donne refuge aux désespérés (…) La Bible, un livre écrit par des fous, par des déments (…)", a-t-il déclaré ces jours-ci. »

 

Source: http://medias-presse.info/golgota-picnic-sexporte-en-pologne-la-methode-civitas-egalement/11616

 

. Quand Valls défendait la liberté d’expression… à propos de "Golgota Picnic"

. Deux poids deux mesures Manuel Valls : "La shoah est un sanctuaire"

. Spectacle de Dieudonné : sans surprise, le Conseil d'Etat entérine le diktat du Lobby qui n'existe pas, Arno Klarsfeld jubile

Partager cet article
Repost0

commentaires

domremy 22/06/2014 16:37


La réponse à Rodrigo Garcia c'est Chesterton qui nous la donne :


"Je suis devenu Catholique pour ne pas subir la honte d'etre un enfant de ce siècle " ....


avec ses euthanazi,s ses lebensborn-GPA, ses avortements et les enfants avortés devenu scombustible de chauffage dans les hopitaux anglais , ses rivères de sang -Irak, Syrie, Libye, Ukraine
-déclenchées par les BH et consorts et j'en passe .