"Qui sème le vent récolte la tempête". Que les professionnels de la pleurnicherie se le tiennent pour dit.
Le site "Fdesouche", prétendument "défenseur des Français de souche", qui en 2009 avait qualifié le "Hell fest" appelant au meurtre de chrétiens, de "carnaval musical", s'illustre ce soir par de nouvelles déclarations antichrétiennes. La destruction, ce jour, du "piss christ" à coups de masses (cette soit-disant "oeuvre d'art" représentant un crucifix plongé dans l'urine), "ce n'était pas justifié" s'écrie le webmestre "François", qui en profite pour assimiler les catholiques aux musulmans, à l'"obscurantisme" et au "sectarisme", tout en dénonçant l'engagement des catholiques pour des "causes à la con" (1) :
"1) Je trouve dommage que les cathos ne se mobilisent que pour des causes à la con (Hellfest, Kiss-in homosexuels, piss christ) et laissent passer les choses vraiment grave sans rien dire. Un peu comme si un père laissait sa fille se droguer et se faire sauter par toute la cité mais lui interdisait de se maquiller.
2) Je suis partisan de la liberté d’expression comme Ménard. Je ne vois pas comment on peut la réclamer pour nous, sans l’autoriser aux autres.
3) Je suis partisan de l’action directe dans certains cas, mais là ce n’était pas justifié. Si des clandos squattaient une église par exemple, ce serait différent.
4) Le scandale, ce n’est pas l’oeuvre en elle-même. C’est le 2 poids 2 mesures et la tolérance à géométrie variable.
5) Le multiculturalisme est vraiment une régression car il conduit les chrétiens à se conduire comme des musulmans. Je ne vois pas comment on peut leur reprocher leur obscurantisme et leur sectarisme en se comportant comme eux. Je ne vois pas comment on peut se scandaliser de leurs reacations face aux carricatures de Mahomet et se féliciter du cas d’espèce." (Fin de citation). Source : http://www.fdesouche.com/200446-deux-oeuvres-dont-le-pisschrist-entierement-detruites-a-avignon/comment-page-8#comment-2172305
L'Agrif s'était porté partie le 14 avril dans l'affaire du "piss christ" pour en faire "retirer toutes les représentations publiques" pour la Semaine sainte. Rien n'y fit. Après une semaine de demandes démocratiques de retrait de l'"oeuvre", celle-ci était toujours en place le dimanche 17 avril.
Que dirait "Fdesouche" si on plongeait une étoile de David dans de l'urine ou si on recouvrait un talmud de caca ? Ou bien encore si on plongeait l'équerre et le compas dans un verre d'urine, tout en parlant d'oeuvre d'art, naturellement, et si cette "oeuvre" devait être exposée dans des musées avec financement public ?
Il faut savoir quel modèle on laisse au monde. Ce genre de provocation irresponsable met en péril la paix de toute la société.