Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 10:47

 

Plus de 3000 signatures, hautement qualifiées selon Messainlatino, ont été recueillies en quelques jours sur le site www.corrispondenzaromana.it

en réponse à l'appel adressé au Saint Siège contre le blasphème de l'hebdomadaire français “Charlie-Hebdo”.

 

L’appel, remis le 15 novembre au padre Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Vatican, qui a comme premiers signataires le président de l'association Famiglia Domani, Luigi Coda Nunziante, et le président de la Fondation Lepante, Roberto de Mattei, demande au Saint Siège «d'élever une protestation vibrante et de faire les démarches nécessaires auprès de l'Etat français afin que plus jamais ne se répète une honte telle que le dessin blasphématoire publié par le journal français“Charlie-Hebdo”». La pétition a débuté le soir du 15 novembre et a déjà dépassé les 3000 signatures en moins d'une semaine, malgré une lourde attaque de hackers, commencée quelques heures après l'appel, et qui s'est prolongée dans les jours suivants, avec pour conséquence de perturber le site et d'en ralentir le fonctionnement. La collecte de signatures continue et sera remise au padre Federico Lombardi. Voici le texte de l'appel:

 

 

 

  • Rev. Padre Lombardi,
  •  
  • Pouvons-nous encore nous taire ? Obscénité et blasphème se confondent dans la sordide provocation d'un journal français, auteur d'un dessin dans lequel, pour revendiquer l'union homosexuelle, violation extrême de la Loi naturelle, l'on outrage de façon inadmissible la Très Sainte Trinité, mystère central de la foi chrétienne.
  • Non, il n'est pas possible de garder le silence: il est nécessaire que le Saint Siège exprime publiquement son indignation, comme sont en train de le faire tant de simples catholiques en France et en Europe. Et puisque vous êtes le porte-parole du Saint Siège, nous nous tournons vers vous afin que vous vous fassiez notre intermédiaire auprès des autorités ecclésiastiques suprêmes, auxquelles nous demandons d'élever une protestation vibrante et de faire les démarches nécessaires auprès du gouvernement français afin que jamais plus ne se répète une honte de ce genre. Que la voix des hommes s'élève avant la main de Dieu, Qui de personne ne peut être impunément moqué!

 

 

la pétition ouverte

 

via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=651442

Partager cet article
Repost0

commentaires