Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 13:07

La Manif pour tous du 26 mai nous aura réservé bien de surprises. On y voit désormais un peu plus clair dans le jeu de dupes des infiltrés, entre les lâcheurs et ceux qui sont réellement prêts à "ne rien lâcher".

 

Vers 18h40, Xavier Bongibault, président de « Plus gay sans mariage », a été hué lorsqu’il a prôné l’union civile devant la foule réunie sur l’Esplanade des Invalides", enfreignant de la sorte la consigne de Ludovine de la Rochère, Présidente de la Manif pour tous : "le 26 mai, on ne manifeste pas pour l’union civile mais contre la loi Taubira. Il n’y aura aucune banderole de la manifestation pour ou contre l’union civile, c’est un non-sujet." La tentative de Xavier Bongibault pour défendre l’union civile a été accueillie par des lazzi.


Dans l'après-midi, 17h03, Frigide Barjot, interrogée sur BFM-TV par Ruth Elkrief, a vomi sur le Printemps françai.. Celle qui suite au vote à main levée au Sénat sur un sujet engageant une "réforme de civilisation", avait le 15 avril  justement déclaré "quand les manifestants ne sont pas écoutés et que la liberté de vote n'est pas respectée, nous ne sommes plus dans un pays démocratique", a   estimé hier que la loi Taubira devait "à présent être appliquée" ! Comprenne qui pourra ! Frigide Barjot a également, elle aussi malgré les consignes de Ludovine de la Rochère, remis l’union civile sur le tapis, ignorant par là que la CEDH imposerait de facto l’adoption et la PMA dans ce cas... Elle "en conclut qu’ »il fallait "arrêter les manif et La Manif pour Tous" » ! 

 

A propos des primaires organisées par l’UMP à Paris, Frigide Barjot s'est déclarée prête à soutenir NKM (qui n’a pas voté contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant) si elle portait "son projet d’alliance civile".  

 

Enfin, à 17h23, Frigide Barjot a déclaré : « La Manif pour Tous, c’est fini, ça ne marche plus ». Elle a déclaré la même chose à propos des Veilleurs avant de se reprendre et de dire qu’elle aimerait bien « qu’ils veillent pour l’union civile » ! Puis elle a annoncé qu’elle lançait un nouveau mouvement, « L’avenir pour Tous » et confié espérer approcher Ségolène Royal qui s’est récemment déclarée favorable à une union civile plutôt qu’au « mariage » homosexuel...

 

Frigide Barjot, quelques jours avant la Manif pour tous sur les Champs-Elysées du 24 mars 2013 avait appelé les résistants à retourner dans la rue le 24 mars sur les Champs-Elisées et de "n'en repartir que quand la loi sera retirée" (ce sont ses mots!...) avait déclaré le 24 mars en direct de la Manif vers 17h30 - le coq aura sûrement chanté trois fois (!) - se désolidariser de ceux qui l'ont prise aux mots, les traitant d'"extrême-droite" et de "fachos" qui n'"ont rien à voir avec la Manif pour tous", tout en appelant la police à les arrêter, et donc en abandonnant à la police de Manuel Gaz ceux des Veilleurs qui auront obéi à ses appels ! Nous saurons nous en souvenir !

 

Voilà pour les lâcheurs. Passons maintenant aux résistants, les vrais.


Ludovine de La RochèreLudovine de La Rochère, interrogée par Nouvelles de France, a estimé que « si elle (Frigide Barjot) a envie de créer un autre mouvement », elle en est « très heureuse pour elle » même si elle « regrette un peu ce départ ». Elle souhaite néanmoins « bon vent » à l’ancienne égérie du mouvement.

 

Tugdual Derville, le délégué général d’Alliance Vita, a déclaré aux Nouvelles de France que « Manuel Valls est un pompier pyromane, il attise la haine, c’est indigne de comparer notre mobilisation aux violences du Trocadéro. On continuera à manifester s’il le faut ! ».

 

17h30 : Le cortège de l’Institut Civitas est arrivée place de l’Opéra où Alain Escada s’adresse à la foule :

En direct de la Manif pour Tous du 26

17h25 : Magnifiques photos de l’Esplanade des Invalides prises par Pierre de Bellerive pour Nouvelles de France. Et tous les manifestants ne sont pas encore arrivés…

En direct de la Manif pour Tous du 26

En direct de la Manif pour Tous du 26

 

16h13 : Mgr Bernard Podvin, le porte-parole de la Conférence des évêques de France, évoque sur BFM TV « un sursaut de conscience » de la part de Français qui « expriment par leur conscience qu’ils n’approuvent pas la loi ». « En conscience, chaque militant doit continuer à dire qu’il désapprouve une telle loi (…) et la boîte de Pandore qu’elle ouvre (…) toujours dans la paix et dans la cohésion sociale. » Pour Mgr Podvin, le Gouvernement comme l’opposition portent une certaine responsabilité dans la loi Taubira car ils n’ont pas évoqué l’enjeu sociétal durant la campagne.

 

15h42 : Quelques images du cortège de l’Institut Civitas :

En direct de la Manif pour Tous du 26

En direct de la Manif pour Tous du 26

 

 

15h20 : Présence de Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, dans le cortège de la Porte Dauphine.

 

15h01 : « Une injustice (pour l’enfant, ndlr) même légalisée reste une injustice. c’est pour cela que la mobilisation va perdurer » affirme l’abbé Pierre-Hervé Grosjean sur BFM TV. Il dénonce « la désinformation » de Manuel Valls. « Ce projet de loi a été fait par des adultes pour des adultes » alors que « l’intérêt de l’enfant doit primer ».


14h40 : Alain Escada, le Président de l’Institut Civitas, qui défile de son côté, dénonce sur BFM TV une loi « illégitime » et regrette que Frigide Barjot ne fasse pas front. Il appelle « tous, Hommen, Civitas, Campeurs », à « s’additionner pour faire fléchir le Gouvernement ».

 

14h40 : Les musulmans contre le mariage ganymède sont présents en nombre dans le cortège partant de la gare d’Asuterlitz. 


14h20 : Vers 12h30, un appel à l’aide à la Russie a été lancé devant son ambassade à Paris :

Vers 12h30, un appel à l'aide à la Russie a été lancé devant son ambassade à Paris

 

Sources:

http://www.ndf.fr/article-2/26-05-2013/en-direct-de-la-manif-pour-tous-du-26

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/direct-manifestation-du-26-mai-2013

 

Dans la soirée, pendant que Manuel Gaz poursuit des manifestants pacifiques aux Invalides (350 interpellés dont 250 placés en garde à vue), il laisse les islamistes agresser des soldats français. On n'a pas entendu beaucoup de socialistes condamner l'attentat dont a été victime Cédric Cordiez, un militaire appartenant au 4e régiment de chasseurs de Gap, qui a reçu plusieurs coups de cutter au cou. L'auteur présumé de l'agression du militaire de 23 ans samedi à Paris, aurait prié avant de passer à l'acte comme l'a révélé le journal Le Parisien lundi 27 mai. "Il a été filmé en train de faire une prière, à proximité des lieux des faits", a rapporté une source cité par le quotidien.

 

Quelques juifs sont venus dénoncer la loi Taubira :

0

Source photo: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/le-socialisme-cest-la-mort.html

 

Un autre Juif, passant entre les manifestants, a également remis un prospectus où l'on peut lire : "Si on autorise le mariage homosexuel, (pseudo MARIAGE pour TOUS), on autorisera l'inceste, etc. En toute cohérence, c'est parfaitement vrai, car les raisons de plaisir personnel etc. qui motivent cette loi et le rejet de tout TABOU divin s'y opposant devraient avoir des conséquences, mais déjà l'homosexualité est en soi interdite, indépendamment des conséquences prévisibles de la loi, et même le PACS entre 2 personnes aussi."

 

Dans la soirée, les Veilleurs sont gazés sur l'Esplanade des Invalides :

 

2

2

 

Les veilleurs ont été obligés de se déplacer en raison du nuage de lacrymogène :

5

 

 

Source photos : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/veill%C3%A9e-pour-tous-aux-invalides.html

 

Interpellations arbitraires. Le député Luca Volontè est choqué : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/05/interpellations-arbitraires.html

 

Loi contre-nature, la nature se rebelle :

Carricature

 



Foule11
Cfm
La police annoncerait 500 000 participants... Les LGBT 1 000 000! Cherchez l'erreur : 

Ng
Capture2

Capture blanche

Epl01
Et les avenue de Breteuil et boulevard des Invalides sont pleins à craquer!

Partager cet article
Repost0

commentaires