Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 14:32
Lorsque Joseph Ratzinger traitait les cas d’abus sexuels en tant que préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, de 1981 à 2005, l’aile progressiste et libérale de l’Eglise l’accusait d’être un … “réactionnaire” !


Ainsi, Mgr Rembert Weakland, archevêque de Milwaukee à l’époque des “faits”, a, en 1996, prétendant avoir eu tout récemment connaissance des affaires de pédophilie dans son diocèse, écrit à la CDF “pour lui demander des éclaircissements sur la façon de procéder”. La lettre ne serait jamais parvenue sur le bureau du préfet. En 1995, avec 11 autres évêques des Etats-Unis, il a signé un document accusant frontalement le cardinal Ratzinger d’être un ‘réactionnaire’.

Mgr Rembert Weakland, ancien supérieur mondial des Bénédictins et leader de l’aile libérale de l’épiscopat américain, a dirigé le diocèse de Milwaukee jusqu’à ce qu’en 2002, il ait dû démissionner pour avoir été accusé publiquement par l’étudiant en théologie Paul Marcoux de tentative d’agression sexuelle sur lui en 1979 à la Marquette University. Mgr Weakland a conclu un accord formel avec Marcoux, en lui donnant un demi-million de dollars en échange de son silence. Très proche du cardinal Martini, il a vécu à Rome pendant quelques années, avec des position très critiques envers le Vatican, sur l’œcuménisme, la liturgie et les pouvoirs des évêques.

De là à ce que ce soit lui qui ait alimenté le New York Times

Source: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/lalliance-du-progressisme-et-de-la-papophobie.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents