Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 12:30

BlasonLe maire d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) Jean-Michel Colo (divers droite) vient de refuser de célébrer un mariage gay sur sa commune. Ses conseillers municipaux également.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Arcangues_Mairie.jpg/800px-Arcangues_Mairie.jpg

La Mairie d'Arcangues

 

 

Jean-Michel Colo ne veut pas appliquer la loi sur le mariage pour tous.

 

Le maire d'Arcangues a confirmé l'information publiée ce vendredi dans le "Journal du Pays basque" : il vient de refuser de célébrer l'union de deux hommes dans sa commune.

 

  • "Ce couple m'a demandé si je pouvais les marier. Mais j'ai refusé. J'ai posé la question aux élus du Conseil municipal : personne n'a accepté."

 

Jean-Michel Colo ne veut pas appliquer la loi sur le mariage pour tous, promulguée il y a quelques jours. Il s'en explique :

 

  • "On dit que les maires doivent être de bons républicains. Mais je suis avant tout un bon Français. Cette loi est illégitime. Je regrette qu'on nous embête avec cette loi qui divise les citoyens. Il y a d'autres priorités. Et Hollande a menti. L'an dernier, devant 17000 maires, il a dit qu'une clause de conscience serait votée. Ce n'est pas le cas."

 

  • Le maire divers droite craint-il un retour de bâton ? "Pas du tout. Et j'ai des avocats", claque-t-il. "On marche sur la tête avec cette loi. Qu'on ne me parle pas d'égalité quand on ne peut pas avoir d'enfants! Quand on veut avoir des enfants, on va voir sa voisine, pas son voisin..."

 

 

L'association des gays et lesbiennes a décidé de saisir son avocat pour écrire au préfet. 

 

Le premier "mariage" pour tous sera célébré ce samedi au Pays basque, mais les deux personnes concernées souhaitent garder l'anonymat et préserver leur tranquillité.

 

Deux autres "mariages" entre hommes sont également programmés à Hendaye et Biarritz le 15 juin.

 

Source: http://www.sudouest.fr/2013/06/07/pays-basque-un-maire-et-son-conseil-municipal-refusent-de-celebrer-un-mariage-gay-1078129-4018.php

 

File:Arcangues Blason.jpg

 

 

- Vers une plainte contre les Résistants d'Arcangues

- Le "diviser pour régner" provoqué par la loi Taubira ne cesse de s'accentuer

- La "loi" Taubira n'est pas une loi

- "La Volonté générale ne pouvait que finir par vouloir changer toutes les lois, aujourd'hui la loi naturelle, demain peut-être les lois de la gravitation universelle" (Jean-Claude Martinez)

- Deux poids deux mesures : Quand les pro mariage homosexuels appelaient à violer la loi établie

- Considérations sur la violence suscitée par la loi Taubira : une guerre de religions ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Quelle époque surréaliste!<br /> <br /> <br /> Qui aurait pu penser un jour que les catholiques traditionnalistes et les invertis partageraient un jour quelque chose?<br /> <br /> <br /> Car il faut bien reconnaître, qu'aujourd'hui, ils sont absolument les seuls à vouloir se marier!<br />
Répondre