Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 13:37

Des fruits et des légumes au « juste prix ». C’est le but d’une action des agriculteurs du Lot-et-Garonne qui dénoncent les « marges excessives de la grande distribution« .

 

Le syndicat Modef a décidé de vendre 50 tonnes de fruits et légumes à Paris et en proche banlieue jeudi 22 août. Tomates, melons, prunes, poires, salades, nectarines et pommes de terre seront vendues « en direct » à partir de 8h sur la Place de la Bastille et dans 25 villes de banlieue dont Ivry, Villejuif, Montreuil et La Courneuve par exemple. (Voir la liste complète des villes un peu plus bas).

« Les tomates qui sont ainsi vendues 3 euros le kilo en grande surface sera au juste prix par circuit court de 1,70 euros« , a expliqué Raymond Girardi, secrétaire général du Modef. Le kilo de nectarine à 2,20 euros, au lieu de 4 euros environ.

Les producteurs devraient de cette façon bénéficier d’une « marge normale« . Raymond Girardi dénonce les marges « excessives que rien ne justifie » de la grande distribution, malgré les mauvaises conditions climatiques du printemps, et qui « freinent la consommation » de fruits et légumes en France.

Selon une étude de Familles Rurales publiée cette semaine, les prix des fruits et légumes auraient atteint des sommets, sous l’effet du mauvais printemps de cette année. Cet été, Le prix moyen des fruits a flambé de 14% et celui des légumes de 17% par rapport à l’an dernier, avec des pointes à plus de 30% pour certains produits.

 


Source et suite : http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/22/paris-des-agriculteurs-vont-vendre-50-tonnes-de-fruits-et-legumes-au-juste-prix/

Partager cet article
Repost0

commentaires