Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 22:59

 L'Eglise du Saint-Sépulcre à Jérusalem 

Une délégation russe est arrivée à Jérusalem afin de ramener à Moscou du Feu sacré pour le service nocturne de Pâques, qui se tiendra samedi en la cathédrale du Christ-Sauveur (Ndlr. Moscou), rapporte un correspondant de RIA Novosti. (Note de Christroi. Le samedi saint est le jour où l'Eglise se prépare à célébrer, au lever de l'aurore, la glorieuse résurrection du Sauveur. Le deuxième jour après sa mort, soit la veille de la résurection de Jésus-Christ, l'Eglise enseigne que son âme, descendit aux limbes pour y visiter celles des justes et leur annoncer leur entrée prochaine dans le ciel).

Le feu miraculeux sera acheminé samedi à l'aéroport moscovite de Vnoukovo-1 à bord d'un avion spécial.

Des centaines de fidèles accueillent traditionnellement la délégation russe dans l'aéroport pour obtenir un peu de Feu Sacré et le ramener dans les temples de Moscou et des régions russes.

Les chrétiens orthodoxes croient dans l'essence divine du Feu sacré qui s'allume chaque année dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem à la veille de Pâques. Jusqu'à présent, ce phénomène n'a pas été expliqué d'un point de vue scientifique. La première mention du miracle remonte au IVe siècle. (1) 

 

(1) http://fr.rian.ru/society/20110422/189240223.html

--------------------------------------------------- 

Note de Christroi. Le feu sacré est un des plus grands miracles de la Chrétienté qui s'effectue chaque année au Saint Sépulcre (ou tombeau de Jésus à Jérusalem) depuis au moins 1000 ans.  

 

Le Feu Sacré qui est associé à l'opération du Saint Esprit qu'on Evoque, qu'on prie de Venir, (et où le mot Grec Paraclète trouve complétement son sens : Celui qu'on prie ex "pakalein" _ Celui qui Veille à côté "para klinhn") se manifeste de manières différentes. Comme une espèce de foudre qui éclate d'abord à l'intérieur du tombeaux, ou en un fleuve d'étincelles et d'éclairs qui parcourt le temple, ou en "plages" des lumières suspendus ici et là, ou une association de ces manifestations, etc. 

Les faits communs sont : le Patriarche Orthodoxe va devant le tombeau avec deux chandeliers priant l'arrivée du Saint Esprit. Accompagné des fidèles qui prient également et tendent leur bougies. Certains depuis le Vendredi Saint. Le soir du Samedi Saint l'arrivée est imminente et les gens commencent à l'appeler. Vous l'entendez sur la vidéo.

 

Le Feu Sacré Se manifeste dans le tombeau en Un éclat. Et les Bougies du Patriarches s'allument en même temps que le feu se repend en parcourant le temple.

Beaucoup de bougies de pèlerins s'allument toutes seules (regardez bien la vidéo ça se voit) ET CE FEU NE BRULE PAS ! Vous verrez des gens le caressent ou le posent sur leur visage.
Le problème est que... "les places ne son pas illimités" et pour assister au miracle il faut attendre peut être plusieurs jours.

Cette video est de 2006.

Grand est le Miracle du Seigneur. Gloire à Lui.

------------------------------------------------

Autres miracles non expliqués par la science:

 

- Notre-Dame de Guadalupe - Nouvelles sur le manteau (Tilma)

- Notre-Dame de GUADALUPE, Patronne de l'Amérique Latine (1531) 

- L'escalier de Santa Fé

- Lourdes: Reconnaissance d'une nouvelle guérison à caractère "remarquable"

Partager cet article
Repost0

commentaires

alexande 30/06/2015 05:20

C'est juste une lumière qui apparaît dans le tombeau et après le prêtre allume une bougie avec laquelle il transmet le feu à l'extérieur? Ce feu ne se transmet pas il apparaît à ceux qui sont en état de sainteté.

alexande 30/06/2015 05:19

C'est juste une lumière qui apparaît dans le tombeau et après le prêtre allume une bougie avec laquelle il transmet le feu à l'extérieur? Ce feu ne se transmet pas il apparaît à ceux qui sont en état de sainteté.

Jambon 24/04/2011 00:17


Joyeuse Pâques !

En complément de cet édifiant billet, visez =>
http://gloria.tv/?media=66145

encore merci Christ Roi pour cette information divine.


domremy 23/04/2011 12:46


POUR LES SIÈCLES DES SIÈCLES : JOYEUSES PAQUES !

CHANT RUSSE :

"AUJOURD'HUI LE CHRIST EST SUE LA CROIX"


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3ERJKxpRpHw


Dominique 23/04/2011 11:00


J'avoue que moi ausse j'ignorais ce prodige. Merci, Ingomer, de nous l'avoir fait connaître. Dans cette France devenue païenne, on ignore bien des choses, hélas, et surtout ce qui prouve
l'existence de Dieu et que Jésus-Christ est le Messie et son Fils Sauveur du monde.
Je diffuse partout où je le peux, en commençant par Facebook !


Jambon 23/04/2011 09:33


Passionnant,j'ignorais ce prodige du Feu Sacré associé à l'opération du Saint Esprit le samedi Saint.
Ne connaissais que les langues de Feu de l'Esprit Saint se déposant sur les Apôtres à la Pentecôte :-(
Merci pour l'information !