Une délégation russe est arrivée à Jérusalem afin de ramener à Moscou du Feu sacré pour le service nocturne de Pâques, qui se tiendra samedi en la cathédrale du Christ-Sauveur (Ndlr. Moscou), rapporte un correspondant de RIA Novosti. (Note de Christroi. Le samedi saint est le jour où l'Eglise se prépare à célébrer, au lever de l'aurore, la glorieuse résurrection du Sauveur. Le deuxième jour après sa mort, soit la veille de la résurection de Jésus-Christ, l'Eglise enseigne que son âme, descendit aux limbes pour y visiter celles des justes et leur annoncer leur entrée prochaine dans le ciel).
Le feu miraculeux sera acheminé samedi à l'aéroport moscovite de Vnoukovo-1 à bord d'un avion spécial.
Des centaines de fidèles accueillent traditionnellement la délégation russe dans l'aéroport pour obtenir un peu de Feu Sacré et le ramener dans les temples de Moscou et des régions russes.
Les chrétiens orthodoxes croient dans l'essence divine du Feu sacré qui s'allume chaque année dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem à la veille de Pâques. Jusqu'à présent, ce phénomène n'a pas été expliqué d'un point de vue scientifique. La première mention du miracle remonte au IVe siècle. (1)
(1) http://fr.rian.ru/society/20110422/189240223.html
---------------------------------------------------
Note de Christroi. Le feu sacré est un des plus grands miracles de la Chrétienté qui s'effectue chaque année au Saint Sépulcre (ou tombeau de Jésus à Jérusalem) depuis au moins 1000 ans.
Le Feu Sacré qui est associé à l'opération du Saint Esprit qu'on Evoque, qu'on prie de Venir, (et où le mot Grec Paraclète trouve complétement son sens : Celui qu'on prie ex "pakalein" _ Celui qui Veille à côté "para klinhn") se manifeste de manières différentes. Comme une espèce de foudre qui éclate d'abord à l'intérieur du tombeaux, ou en un fleuve d'étincelles et d'éclairs qui parcourt le temple, ou en "plages" des lumières suspendus ici et là, ou une association de ces manifestations, etc.
Les faits communs sont : le Patriarche Orthodoxe va devant le tombeau avec deux chandeliers priant l'arrivée du Saint Esprit. Accompagné des fidèles qui prient également et tendent leur bougies. Certains depuis le Vendredi Saint. Le soir du Samedi Saint l'arrivée est imminente et les gens commencent à l'appeler. Vous l'entendez sur la vidéo.
Le Feu Sacré Se manifeste dans le tombeau en Un éclat. Et les Bougies du Patriarches s'allument en même temps que le feu se repend en parcourant le temple.
Beaucoup de bougies de pèlerins s'allument toutes seules (regardez bien la vidéo ça se voit) ET CE FEU NE BRULE PAS ! Vous verrez des gens le caressent ou le posent sur leur visage.
Le problème est que... "les places ne son pas illimités" et pour assister au miracle il faut attendre peut être plusieurs jours.
Cette video est de 2006.
Grand est le Miracle du Seigneur. Gloire à Lui.
------------------------------------------------
Mise à jour du 31 mars 2024. Le "feu sacré" orthodoxe au St Sépulcre est une supercherie :