Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 20:49
PACT vise à favoriser l’entraide entre catholiques, par diffusion d’informations locales. PACT est indépendant de toute structure officielle. Il n’y pas d’association PACT.

D’un point de vue religieux, Pact est attaché à l’Enseignement de l’Eglise, dans toute sa cohérence multiséculaire. En particulier, participer à ce que le Saint Père appelle la lutte contre le relativisme. « La Vérité vous rendra libres ».

D’un point de vue entraide quotidienne, 
Pact souhaite appliquer la parole de Saint Paul, qui nous demande de « faire du bien à tout le monde, mais surtout à vos frères dans la Foi » (St PAUL, Galates 6-10).

Quelques citations :

Jean Raspail : « Il faudra se réfugier dans un très puissant communautarisme français, afin de sauver l’essentiel. La France sera habitée par des Français et des « Franciens » qui formeront la majorité future. Il faudra se replier derrière nos familles, derrière nos valeurs morales, notre culture, notre langue etc., et vivre dans une solidarité très unie entre Français ».

« Etant donné qu’il existe une culture hédoniste qui veut nous empêcher de vivre selon le dessein du Créateur, nous devons avoir le courage de créer des îlots, des oasis, puis de grands terrains de culture catholique, dans lesquels vivre les desseins du Créateur
».

Benoît XVI – L’Essence de la foi, Une parole pour tous.


«L’Eglise prendra d’autres formes. Elle ressemblera moins aux grandes sociétés, elle sera davantage l’Eglise des minorités, elle se perpétuera dans de petits cercles vivants où des gens convaincus et croyants agiront selon leur foi. Mais c’est précisément ainsi qu’elle deviendra, comme le dit la Bible, le sel de la terre.»

Joseph Cardinal Ratzinger - Le sel de la Terre


« Comme tu ne peux être utile à tous, tu dois surtout t’occuper de ceux qui, selon les temps et les lieux, te sont étroitement unis comme par un certain sort ; par sort en effet, il faut entendre quiconque t’est lié temporellement et qui adhère à toi, ce qui fait que tu choisis de l’avantager ».

Saint Augustin (cité dans Présent du 07/01/05)

Site :
http://www.entraide-pact.fr/index.php
via
Le Salon Beige

Partager cet article
Repost0

commentaires