Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 23:45

Des oligarques russes ont créé des fortunes par des méthodes malhonnêtes, mais une confiscation de ces biens aurait des conséquences encore plus graves, a déclaré jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'une séance annuelle de questions-réponses avec la population.

Selon le premier ministre, certains millionnaires russes ont créé leurs fortunes suite à une privatisation injuste. "Ils le reconnaissent eux-mêmes, mais si on commence à leur reprendre ces biens, on aura des conséquences encore plus graves que celle de cette privatisation inéquitable, cela entravera le fonctionnement de grandes entreprises", a indiqué M.Poutine.

"Il n'est pas question de nationaliser quoi que ce soit, il faut obliger les oligarques à respecter les lois et à payer les impôts, cela nous permettra de régler les problèmes sociaux", a ajouté le premier ministre.


Source: http://fr.rian.ru/politique/20111215/192734603.html

 

 

. Brève histoire de l'oligarchie en Russie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

LEPAGE 17/12/2011 19:10

il n'y a pas besoin d'aller àMoscou pour voir des gens profiter deleur situation pour s'accaparer de biens. Chez nous aussi cela existe,et on n'en parle pas.