Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 16:47

 

Obama-menace-la-Russie-de-nouvelles-sanctions.jpg

03.09.2014 - 19:29

Обама угрожает России новыми санкциями

 

Le président Barack Obama a déclaré qu'il était confiant dans la nécessité de sanctions plus sévères contre la Russie parce que Moscou n'a pas fait suffisamment d'efforts pour résoudre le conflit en Ukraine.

"Les restrictions que nous avons introduites contre la Russie, étaient vraiment efficace. Je crois que nous devons continuer à de nouvelles sanctions contre la Russie, tant qu'elle viole les normes fondamentales du droit international - a dit Obama. - Nous voulons voir une Russie forte, compétitive et coopérative".

Une déclaration sur l'efficacité de sanctions suffisamment controversées, comme de nombreux experts déclarent que la Russie dispose des ressources nécessaires pour appuyer les industries et les entreprises visées par les sanctions.

Bien sûr, il y a un effet négatif, mais la Russie est devenue beaucoup plus active dans l'Est, tandis que les partenaires occidentaux traditionnels perdent le marché russe, et y retourner sera difficile. Même les entreprises américaines sont peu probables à dire "merci" à Obama pour les sanctions, pour ne pas mentionner les agriculteurs européens.

Par ailleurs, les pays de l'UE ne sont pas pressés de renforcer les sanctions trop, car ils craignent la fin de l'approvisionnement en gaz et l'impact négatif des restrictions sur leurs propres économies.

Néanmoins, la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne sont prêts à l'action, même si les politiciens reconnaissent le danger. Avec une probabilité élevée contre les secteurs financiers et de défense russes de l'UE apportera de nouvelles sanctions à la fin de cette semaine.

 

Source: RUSVESNA, article original http://rusvesna.su/economy/1409758183

 

. Sanctions économiques : le dollar bientôt détrôné?

. La Russie répond aux sanctions économiques des Occidentaux, les Occidentaux reprochent à la Russie de répondre

. Sanctions contre la Russie : la France a beaucoup à perdre (Nicolas Doze)

Partager cet article
Repost0

commentaires