Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 22:42

Le 10 août, Barack Obama a signé une loi prévoyant de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran. Cette loi a déjà été approuvée par le Sénat et la Chambre des représentants et allourdit les sanctions imposées précédemment par les autorités américaines contre l’Iran sur la base de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, adoptée en juin 2010.

 

L'Iran travaillant contre le dollar américain, la nouvelle loi signée vendredi interdit aux entrepreneurs américains de faire affaires avec l'industrie pétrolière iranienne, le secteur de l'assurance, des finances et du transport maritime. (1) Les mesures bloquent également les échanges d'actions et d'or avec les institutions iraniennes y compris sa banque centrale...

 

 

Le Ministère des Affaires étrangères de Russie a qualifié aujourd'hui d’« inacceptables » les nouvelles sanctions économiques américaines contre l'Iran, entrées en vigueur vendredi dernier (10 août, Ndlr). Les relations entre la Russie et les Etats-Unis vont en pâtir, si les sociétés russes en Iran doivent être sanctionnées, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

 

Selon le commentaire officiel du ministère, la Russie respecte strictement les restrictions contre l'Iran, qui ont été approuvées par le Conseil de sécurité de l’ONU, et n’accepte pas les sanctions « imposées arbitrairement par Washington sous le couvert de la préoccupation pour le programme nucléaire iranien, car elles sont contraires au droit international ». (1)

 

"Washington doit se rendre bien compte que nos relations bilatérales souffriront sérieusement si les acteurs économiques russes qui coopèrent avec leurs partenaires iraniens en stricte conformité avec notre législation et avec les résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu sont affectés par les restrictions américaines", lit-on dans le commentaire de Mme Zakharova, la porte-parole adjointe de la diplomatie russe, au sujet des nouvelles sanctions unilatérales des Etats-Unis visant l'Iran. (2)

 

A quelques mois des élections présidentielles américaines (novembre 2012), on peut se demander si Obama n'a pas cédé aux sirènes des fanatiques de la guerre contre l'Iran, ce durcissement de la politique américaine arrivant à un moment où le principal concurrent direct d'Obama, le républicain Mitt Romney, ne cache pas sa volonté de frapper préventivement l'Iran.

 

Dans la video ci-dessous, on apprend qu'en Israël, des discussions sont ouvertes pour attaquer l'Iran, forcément préventivement, en novembre...

 

 

 

 

Sources:

 

(1) http://french.cri.cn/621/2012/08/14/462s291729.htm 

(2) http://french.ruvr.ru/2012_08_13/Iran-Russie-Etats-Unis-sanctions/

(3) http://fr.rian.ru/world/20120813/195666973.html

Partager cet article
Repost0

commentaires