Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 22:59

Le ministre de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici a signé hier, à l'Hôtel Impérial de Tokyo, un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI. Les États-Unis et le Canada sont les seuls à avoir refusé de participer à ce nouveau renforcement des moyens du FMI.

 

Le sinistre a signé officiellement avec Christine Lagarde l'accord bilatéral conclu entre la France et le Fonds monétaire international, pour permettre à ce dernier de porter secours à la zone euro.

 

Les français font partie des premiers contributeurs. Le gouvernement socialiste a concrétisé la promesse qui avait été faite officiellement dans le cadre du G20 en juin dernier au Mexique. La contribution française arrive après celle de l'Allemagne (41,5 milliards d'euros), de la Chine (43 milliards de dollars) et du Japon (60 milliards de dollars). 

 

Rassurez-vous braves gens, "la France n'aura pas besoin de s'endetter pour honorer son engagement... l'usage que pourra en faire le FMI sera au coup par coup, en fonction des demandes d'aide ... Une forme de création monétaire qui implique la Banque de France, mais qui n'alourdira en rien ni les comptes de l'État ni la dette publique."

 

Source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/12/20002-20121012ARTFIG00330-moscovici-signe-un-cheque-de-314-milliards-d-euros-au-fmi.php

-----------------------------------

- Mensonge du siècle : "sauf accident majeur, cette opération n'aura pas de coût pour le contribuable" (François Fillon)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

ce ministre est impayable, selon lui la France n'aura pas besoin de s'endetter pour paer cette somme. Ose moque ou quoi? quand une dette passe à 91% on fait quoi, Il emprunte tous les mois pour
rembourser ce que l'ondoit alors???  
Répondre