Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, a affirmé aujourd'hui s'attendre à une croissance de 0,2% au 2e trimestre.
Invité de l'émission Questions d'Info LCP-France Info-Le Monde, le ministre a déclaré:
- "Les enquêtes dont nous disposons, les prévisions dont nous disposons, à la fois de l'INSEE et de la Banque de France, appuyées sur des chiffres solides, laissent à penser que le 2e trimestre 2013 sera à +0,2%. ... Je dis que nous sommes en train de sortir de la récession, que la croissance au deuxième trimestre devrait être de +0,2% et que les indicateurs des comportement des ménages - consommation, pouvoir d'achat -, des entreprises - production industrielle, investissement -, tout cela me laisse à penser que nous sommes dans le début d'une reprise. ...
Lors de la présentation du rapport annuel de l'Observatoire de l'épargne réglementée, Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, avait fait état auparavant, d'une trajectoire de "reprise très progressive" en France et dans la zone euro. "Nous sommes sur la trajectoire que nous espérions au conseil des gouverneurs de la BCE, une reprise très progressive. ... Ce sont des signes encourageants qu'on attendait, peut-être un peu plus tôt que ce que nous prévoyions. Ils restent à confirmer, a-t-il dit."
. Moscovici : «La reprise est là, la confiance va suivre» (13 octobre 2013)
. François Hollande : «Le temps de la reprise est là» (le 8 octobre 2013)
. François Hollande sur la croissance : «il y a quelque chose qui se passe» (8 août 2013)
. Moscovici: la France est "en train de sortir de la récession" (le 16 juillet 2013)
. "La reprise est là" (François Hollande) (14 juillet 2013)