Georges Frêche est mort dimanche 24 d'un arrêt cardiaque à l'âge de soixante-douze ans.
On se surprend ce matin à lire de la part de "nationalistes" bon teints des hommages au socialiste "stratège, politique, érudit", "bâtisseur et prophète" de Montpellier... "Démiurge" et "visionnaire"... Rien que ça ! ici, et ici. Georges Frêche grand ami des francs-maçons pour lesquels il avait une estime et une amitié sans faille leur versa des centaines de milliers d'euros. Le 15 mai 2008, le tribunal administratif de Montpellier a en effet annulé quatre subventions d’un total de 500 000 euros attribuées par le conseil régional Languedoc-Roussillon et la ville de Montpellier au "Centre culturel montpelliérain" (C.C.M.), nom frauduleux qui en réalité cachait un regroupement de dix loges maçonniques... Ce n'étaient pas des centres "culturels", mais des loges maçonniques ! Ces loges, grâcement financées, vivaient sur le dos des contribuables de Montpellier avec l'appui et le soutien de Frêche. Le commissaire du gouvernement avait conclu que les activités du CCM étaient autarciques, que les associations qui le composaient étaient "sélectives socialement et sexuellement" et ne pouvaient recevoir des subventions au titre de "l'intérêt public local"... Le recours devant le tribunal administratif avait été réalisé par Martine Petitout, présidente de l'Association des contribuables de l'Hérault (Ach).
Question : à quoi joue le Front national Languedoc-Roussillon ? La nouvelle ligne est-elle de faire du pied aux bâtisseurs maçonniques ? Quel est ce revirement et pourquoi ? Pourquoi avoir passé tant d'années à dénoncer l'anti-démocratisme de la Secte maçonnique si c'est pour en arriver là ? On peut expliquer que Frêche "a développé la ville de Montpellier, au prix de la mise en place d’un système parfois décrié", comme lu dans un premier communiqué sur le même site ici, mais de là à parler de "prophète démiurge, visionnaire"... Faut pas pousser ! Rappelons que le "démiurge" est le créateur..., la déité responsable de la création de l'univers physique dans diverses cosmogonies... En tous les cas, inquiétant : autant que le Front national bâtisse tout de suite une pyramide en hommage au grand bâtisseur et qu'on en parle plus !
"Ce Jésus, il est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et il est devenu la pierre d'angle. En dehors de lui, il n'y a pas de salut..."
- Mafia maçonnique à Montpellier et détournement d'argent public
- Le film de Martine Petitout : "Montpellier, miroir aux illusions"
- Georges Frêche érige des statues des génocidaires Lénine et Mao à Montpellier