Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 07:05

Crèche de Noël interdite. En Turquie? En Corée du Nord? A Cuba? Vous n'y êtes pas du tout ! En France, à Montiers (Oise) en région Picardie !

Le petit village de Montiers (canton de St-Just-en-Chaussée) s’est doté en décembre 2009 d’une crèche décorative pour Noël. Rien d’exceptionnel jusqu’alors, sauf que l’ancien maire, battu cette année-là et aigri, a décidé, avec l’aide des gauchistes fanatiques de la Libre Pensée de l’Oise, de faire disparaître cette crèche.

 

Le tribunal administratif d'Amiens vient d'interdire l'installation de la crèche "au nom du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat", a-t-on appris lundi de la mairie de Montiers.


Envoyez vos messages de soutien au maire de Montiers :

mairiemontiers@wanadoo.fr

 

Merci à Tchetnik

 

Add. 8 décembre 2010, 19:55. Le maire de Montiers dans l'Oise rectifie la dépêche Afp... Sur  Nouvelles de France :

Allez-vous retirer la crèche, maintenant que, selon l'AFP, le tribunal administratif d'Amiens vous interdit de l'installer sur la place du village ?

 

"Non. Le tribunal administratif d'Amiens annule seulement la délibération du Conseil municipal du 31 octobre 2008 qui prévoyait d'aménager la place municipal avec un sapin de Noël et une crèche, il n'interdit pas l'installation d'une crèche dans le village. ... Je vous signale d'ailleurs que l'an dernier (Noël 2009), on a changé la crèche d'endroit. Pas pour faire plaisir à Claude Debaye (à l'origine de la plainte qui a donné lieu à la décision du tribunal administratif, NDLR) mais parce qu'on a trouvé que la crèche allait mieux près de l'église du village. Du coup, elle est installée au même endroit cette année. Je ne pense pas que le préfet puisse nous demander de la retirer..."

 

Via :  http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/12/oise-le-tribunal-administratif-na-pas-interdit-dinstaller-une-cr%C3%A8che-dans-le-village.html

Partager cet article
Repost0

commentaires