Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 15:20

Invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Michel Onfray interrogé sur les djihadistes au Mali, a posé une question intéressante : "Pourquoi est-ce qu'on n'intervient pas en Israël ?" 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=B8sTFW1l6EE

Extrait :

 

"Les musulmans ne sont pas des imbéciles non plus. C'est-à-dire qu'on leur mène une guerre chez eux, en Afghanistan par exemple, ou au Mali, on leur rend la vie impossible. On s'en va les massacrer, on les tuer par dizaines ou par centaines et en même temps on voudrait que ces gens-là soient gentils ? Et bien ils ne sont pas gentils et ils ont raison !

 

Autant je suis sur une lutte athée en disant que l'islam ne me convient pas, autant je trouve que sur le terrain politique il n'y a aucune raison pour que l'on aille faire la loi chez les autres. Pourquoi fait-on la loi chez Kadhafi par exemple, au Mali, pourquoi ne la fait-on pas au Pakistan, au Qatar, à Cuba, en Chine ?

 

On ne va pas faire la loi chez les musulmans, dans les pays musulmans. Pourquoi est-ce qu'on n'intervient pas en Israël ?

 

Il faut arrêter de faire la politique coloniale au prétexte que c'est les droits de l'homme qui nous animerait. Ce n'est pas les droits de l'homme qui anime Hollande au Mali."

 

. François Hollande, président de guerre

. Michel Onfray sur la décadence de l'Europe depuis la Révolution

. Onfray casse la logique libérale fondée sur les droits de l'homme

. Michel Onfray : « Je ne suis pas contre la monarchie, au contraire, je pense qu'elle est bonne »

Partager cet article
Repost0

commentaires