L’Institut Civitas vient de diffuser la réponse que Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, lui a adressée à la suite de l’alerte dont cette association lui avait fait part sur les spectacles christianophobes scandaleusement subventionnés sur fonds publics. À lire intégralement. D.H.
J’ai bien reçu votre courrier daté du 30 septembre courant concernant les spectacles blasphématoires Golgota picnic et Sur le concept du visage du Fils de Dieu.
Comme vous le faites justement remarquer, les manifestations soi-disant culturelles et artistiques attaquant le Christ et son Église sont en hausse constante.
A l’heure où, en de nombreux pays, les chrétiens subissent, au seul motif de leur foi, de multiples vexations quand leur vie n’est pas tout simplement mise en péril, il me semble effectivement nécessaire de réagir avec fermeté.
C’est la raison pour laquelle nous avons organisé, le 19 février dernier, une marche silencieuse en hommage et soutien aux chrétiens du Proche et Moyen-Orient qui subissent, dans l’indifférence quasi générale, la haine contre Notre Seigneur Jésus-Christ et ceux qui cherchent, jour après jour, à mettre leurs pas dans les Siens. C’est aussi pour cela que s’est tenu, le 15 octobre dernier, un colloque mis en place avec l’aide de plusieurs associations présentes sur le diocèse, sur la persécution des chrétiens et le sens du martyre.
Alors que nos frères, en de nombreux endroits, font face avec courage et détermination pour maintenir le trésor de la foi malgré le danger, je ne peux que soutenir toute action visant à défendre, avec charité et fermeté, l’honneur du Christ et de l’Église.
Je félicite et j’encourage tous ceux qui, en cohérence avec leur foi, n’hésitent pas à agir publiquement, et qui, bien que n’usant pas de violence, aussi bien verbale que physique, sont emmenés par les forces de police et placés en garde à vue, alors qu’ils manifestent, en toute justice, leur désapprobation face à des spectacles dont l’ignominie dépasse l’entendement même.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma prière et de mon dévouement en Notre Seigneur Jésus-Christ.
Source : Institut Civitas via http://www.christianophobie.fr/breves/l%e2%80%99eveque-de-vannes-soutient-la-protestation-contre-le-spectacle-christianophobe-%c2%ab-su-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-%c2%bb
--------------------------------------------------------
- Les évêques de France soutiennent l’action de Civitas
- Deux poids deux mesures: "Sur le concept du visage du fils de Dieu"