Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 14:48
http://img.over-blog.com/199x112/3/38/14/16/m-copie-15.jpgReprenant la dépêche du quotidien La Provence (icietici) et l'article de notre excellent confrère du site Perepiscopus, nous avons écrit hier que Mgr Cattenozdevaitinaugurer la mosquée de Monclar. Or, nous apprenons aujourd'hui, que l'archevêque d'Avignon, n'a pas inauguré cette mosquée.

Ahmeida Bahi, président de l'association cultuelle de la mosquée, avait invité Mgr Cattenoz (ainsi que le rabbin), comme cela se fait désormais partout, sous couvert de "dialogue interreligieux".

Mais Mgr Cattenoz n'est pas venu, comme l'a signalé un lecteur du
Forum Catholique. Et sonagendaindique qu'il est en retraite à Paray-le-Monial. L'archevêque d'Avignon a brisé le consensus épiscopal qui veut que les évêques inaugurent les mosquées de leur diocèse. Honneur lui soit rendu.

Source
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il reste heureusement des prêtres plein de bon sens, et surtout de foi.<br /> Béni soit-il, et qu'il soit suivi dans ce retrait par beaucoup d'autres.... Rappelons cependant que de nombreux fidèles pensent comme lui.<br /> <br /> <br />
Répondre