Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 14:34

Dès le 21 août dernier, nous évoquions "une nouvelle énorme manipulation médiatique" et étions parmi les premiers blogs de réinformation catholique sur la toile à douter de la réalité du "massacre de Damas" dénoncé par un Laurent Fabius empressé qui condamnait immédiatement et sans apporter de preuve, "de la façon la plus ferme",  le "massacre de Damas", qu'il qualifiait d'"attaque chimique extrêmement grave en Syrie". Un ministre "français" des affaires étrangères qui rapportait alors une information émanant des rebelles "syriens", seule source sur le sujet à ce moment-là, des medias criant à l'unisson au "massacre de Damas" sans vérifier leur source (!) : nous trouvions la chose douteuse, guère prudent, et un tantinet hâtif que d'engager ainsi la condamnation de la France pour un ministre "français" des affaires étrangères, sans qu'aucune vérification de la source n'ait été faite par ses services ni par la presse aux ordres.

Le 25 août, nous parlions de "mise en scène"; et le 27, d'une nouvelle guerre qui avait pour but d'éliminer les chrétiens de la région, en rapportant notamment déjà, le témoignage et l'avertissement d'avril 2012 de Mère Agnès-Mariam de la Croix, qui mettait en garde contre "l'exode des chrétiens de Syrie"

Or, ce 6 septembre dernier, Russia Today a publié un long entretien avec Mère Agnès-Mariam de la Croix, carmélite fondatrice et supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé et de la Maison d’Antioche en Syrie où elle vit depuis vingt ans.

La religieuse y confirme nos propos et affirme que les photos et les vidéos diffusées par des sources américaines sur les conséquences des bombardements au gaz toxique de la zone de Ghouta en périphérie de Damas le mercredi 21 août – c’est-à-dire trois jours après l’arrivée de la commission d’enquête de l’ONU sur l’emploi de gaz toxique en Syrie –, sont des forgeries :

 

N’oublions pas que les opérations militaires en Syrie, se doublent d’une “guerre de l’information” où tous les coups sont bons et dans lesquels les “rebelles” ne sont pas toujours professionnellement mauvais et les Américains souvent très bons… C’est cette affaire des bombardements au gaz toxique qui a “déclenché” la menace d’une intervention militaire américaine contre la Syrie. Le nombre de 1 729 victimes des gaz, avancé par l’Armée syrienne libre, est outré : il faudrait le diviser par au moins trois. Certes, l’Armée arabe syrienne dispose de munitions de gaz toxique – sans doute fourni par la Russie, mais une rumeur persistante voudrait que les vecteurs, les obus, dans lesquels le gaz est contraint soient d’origine française… passons –, mais en a-t-elle utilisées le 21 août ? Nous n’avons aucune certitude : la commission d’enquête de l’ONU n’a toujours pas rendu ses conclusions et en rendra-t-elle sur l’affaire de Ghouta ? Et beaucoup de sources sérieuses assurent que les “rebelles” disposent eux aussi d’armes chimiques et qu’ils les ont utilisées, notamment contre l’Armée arabe syrienne. L’Orient est compliqué… Voici, en tout cas, ce qu’a déclaré Mère Agnès-Mariam à Russia Today.

 

« J’ai attentivement étudié les séquences [diffusées par les Américains], et j’en ferai une analyse écrite un peu plus tard. Je soutiens que toute cette affaire est un coup monté. Cela a été mis en scène et préparé à l’avance dans le but de cibler le gouvernement syrien comme son auteur. La preuve clé c’est que Reuters a rendu public ces séquences à 6 h 05 du matin. On dit que l’attaque chimique aurait été lancée entre 3 h et 5 h du matin à Ghouta. Comment est-il même possible de rassembler une dizaine de séquences différentes, d’avoir plus de 200 enfants et 300 jeunes gens rassemblés en un seul endroit, de leur apporter les premiers secours et de filmer des entretiens avec eux, tout cela en moins de 3 h ? Est-ce que tout cela est réaliste ? Puisque vous êtes des gens qui travaillent dans l’information, vous savez le temps que tout cela a du prendre.

 

Les corps des enfants et des adolescents que nous voyons dans la séquence, qui sont-ils ?  Qu’est-ce qui leur est arrivé ? Sont-ils vraiment morts ? Et comment cela aurait-il pu se passer avant l’attaque chimique ? Ou bien, s’ils n’ont pas été tués, d’où sont-ils venus ? Qui sont leurs parents ? Comment se fait-il qu’on ne voit aucun corps de filles parmi tous ces enfants qu’on nous dit morts ?»
(on sait aujourd'hui que les enfants de la Ghouta avaient déjà été assassinés par les rebelles, qu'ils avaient été reconnus par leurs familles dans les videos diffusées, qu'ils étaient issus de familles alaouites soutenant le gouvernement syrien de Bachar el Assad, qui leurs parent ont porté plainte pour assassinats, qu'il s'agit en fait d'enfants enlevés par les jihadistes deux semaines auparavant le "massacre de Damas" dans des villages alaouites des environs de Lattaquié, à 200 kms de la Ghouta, et que les personnes qui posaient dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » étaient en réalité leurs assassins. NdCR.)

 

Mère Agnès-Mariam de la Croix poursuit :

 

« Je ne dis pas qu’aucun agent chimique n’a été utilisé dans cette zone, on en a certainement utilisé. Mais j’insiste : cette séquence qui est maintenant colportée comme preuve, a été fabriquée à l’avance. Je l’ai étudiée méticuleusement et je soumettrai mon rapport à la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies à Genève ».

 

Source: Russia Today http://rt.com/op-edge/mother-chemical-attack-footage-fraud-509/ via http://www.christianophobie.fr/breves/mere-agnes-mariam-une-sequence-sur-le-gazage-de-ghouta-est-une-mise-en-scene

 

> "Massacre de Damas" : nouvelle énorme manipulation médiatique ?

> Syrie : l'attaque chimique, une mise en scène ?

> Syrie : Une nouvelle guerre qui a pour but d'éliminer les chrétiens de la région ?

> Syrie / "massacre de Damas" : les enfants de la Ghouta avaient déjà été assassinés par les "rebelles"

> «Clean Break : a new strategy for securing the realm», «Rupture Franche : nouvelle stratégie pour sécuriser le royaume»

Partager cet article
Repost0

commentaires