Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 07:11
Alors que se poursuivent depuis près de trente ans les « apparitions » de la Vierge à Medjugorje, petite ville de Croatie et que des centaines de milliers de catholiques dans le monde croient encore à l’origine surnaturelle de ces phénomènes, voici le témoignage critique de l’historien autant que de l’homme de foi.
L’auteur, Yves Chiron, s’est rendu à Medjugorje pour les besoins de son enquête. Il y a rencontré voyants et guides spirituels, assisté aux « apparitions » et interrogé l’évêque du lieu. Il livre ici le résultat de ses recherches avec pour la première fois en français le texte de la longue conférence de Mgr Péric donnée en 2004 où l’évêque de Mostar analyse les faits, en souligne les contradictions et rappelle le « constat de non supernaturalitate ».
Outre trois autres interventions épiscopales (deux de Mgr Peric, une troisième de Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay), Yves Chiron fait également le point sur la position du pape Benoît XVI et les condamnations les plus récentes du Saint Siège, éclairant catholiques et tout homme soucieux de vérité.

http://www.via-romana.fr/program_files/uploads/large/9782916727707.jpgCe livre nous montre qu'"Il y a bien une position autorisée et officielle de l'Eglise surles faits de Medjugorje".

Un livre que l'on peut commander à distance, notamment en passant par le site (à soutenir) de Via Romana.

Format : 20.5 x 13.5 cm
Pages : 98 (c'est suffisant pour bien comprendre)
Prix : 14 €
ISBN : 978-2-916727-70-7 


A l'occasion de la parution de ce livre, Yves Chiron participera à un Rendez-vous du forum catholique le lundi 22 février, de 18h30 à 22h. On pourra l'interroger sur la question de Medjugorje, mais compte tenu de sa qualité d'historien le thème de la soirée sera élargi à l'actualité de l'Eglise en général.

Source

Partager cet article

Repost0

commentaires