"Ce qui a été fondé depuis plus de deux siècles sur un mensonge, ne peut plus perdurer à partir du moment où le mensonge a été dénoncé et mis à jour, comme c'est le cas aujourd'hui"
(Marion Sigaut, 19 mars 2014, Montréal - lebonnetdespatriotes.net)
Publiée le 19 avr. 2014
Conférence de Marion Sigaut le 19 mars 2014, invitée par http://lebonnetdespatriotes.net.
"La Révolution a été la destruction, au nom des Lumières, de tout un monde solidaire qu'on a remplacé par un monde de brutes. La prolétarisation dans des conditions atroces de tout un monde français, de toute une population paysanne, solidaires, en gens qui descendaient dans les mines. La chute du bien-être des Français après la Révolution, c'est monstrueux. La Révolution industrielle c'est une horreur.
... Faire croire à la France qu'à l'Ancien Régime les gens souffraient et qu'à la Révolution tout a commencé à aller bien, c'est absolument faux. La Révolution, plus j'entre dedans, je la vois comme dix ans d'épouvante. C'est vraiment une horreur".
"On est dans un monde issu des "Lumières" : les capitalisme sauvage du profit par tous les moyens, c'est issu directement de la philosophie des Lumières, qui incidemment (les "philosophes" des Lumières") étaient des anglomanes. Ces gens-là ne juraient que par l'Angleterre.
"La laideur envahit tout. Et bien je crois que rien n'est perdu parce qu'on est encore là, parce que vous êtes encore là, parce qu'aujourd'hui on a internet et que ces choses là circulent. Est-ce que je vous dirai VIVE LE QUEBEC libre ? Oui !"
... En France, ce qui est en train de se préparer je ne peux absolument pas prévoir ce que cela implique. Ce que je comprends c'est que ce qu'on nous a vendu comme une alternance pratiquement depuis la Révolution française est une fausse alternance. C'est-à-dire que la France réelle, la France populaire a été niée depuis la Révolution française et qu'on ne sait pas ce qu'elle veut. Le monde tel qu'il était avant la Révolution était un monde beaucoup plus égalitaire qu'il n'y paraît, beaucoup plus paisible qu'il n'y paraît, dans lequel les grandes catastrophes c'était les catastrophes climatiques et les guerres. On a pareil aujourd'hui.
... Ce qu'on a déterminé comme la droite et la gauche, était la droite et la gauche de l'Assemblée pendant la Révolution française n'était que la droite et la gauche d'une minorité qui ne représentait pas la population française. Donc ce qui se prépare, je ne le sais pas. Je sens bien que ce que l'on appelle en France l'UMP et le PS, c'est-à-dire l'UMPS vont se faire balayer dans le cadre d'institutions dont je sens très bien qu'elles sont arrivées au bout de leur logique. Je sais simplement que je désire que ce soit pacifique, que cela ne se termine pas dans un bain de sang. ...Mais de toutes façons, ce système ne perdurera pas en France. Il sera remplacé par quoi ? Je ne le sais pas. Mais c'est vrai que ce qui a été fondé depuis plus de deux siècles sur un mensonge, ne peut plus perdurer à partir du moment où le mensonge a été dénoncé et mis à jour, comme c'est le cas aujourd'hui.
...Je pense qu'il y a des évolutions. Et c'est cela beaucoup que je reproche au système dans lequel nous vivons. On nous présente des évolutions (comme la Révolution. Ndlr.) comme s'étant produites parce que devant nécessairement s'être produites, comme s'il y avait une règle immuable et naturelle. Or, il y a des forces qui font changer les choses, qui auraient pu changer différemment si les gens avaient été prévenus différemment. Donc notamment les fameuses règles qu'on nous présente comme naturelles, relevant de la nature ou de la raison, sont des règles manipulées par des gens intentionnés dans une certaine direction. Et on aurait pu éventuellement les arrêter si on avait agi différemment. Donc je ne crois pas aux règles immuables, je ne crois pas à l'évolution inévitable, je pense que la volonté humaine a quelque chose à voir avec l'évolution des sociétés humaines. Je crois beaucoup plus à cela qu'à des évolutions de ce type. Je pense que la volonté humaine, individuelle et collective, a sa part dans l'évolution des choses. Et c'est la raison pour laquelle que je crois tellement à la circulation de l'information que je pense que le bien se fera s'il y a des volontés communes de le faire. Si les libéraux ont toujours menti c'est donc bien que c'est la vérité qui dérange. S'ils n'avaient pas menti ils n'auraient pas obtenu ce qu'ils voulaient.
Source video via http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comment-j-ai-decouvert-les-Lumieres-25154.html
. Marion Sigaut : "L'Eglise a été victime d'une campagne de calomnie à grande échelle"
. Marion Sigaut et Claire Colombie sur l’enseignement de l’histoire à l’Université
. Marion Sigaut - Meta TV - Les Lumières à la loupe
. Marion Sigaut: Alerte aux livres d'histoire mensongers !
. Comprendre les Lumières : aux sources de la prolétarisation du monde ouvrier
commenter cet article …