Devant 2000 personnes, Marine Le Pen en meeting au Palais des Congrès à Bordeaux, dimanche 22 janvier, a défendu l'idée d'un "bouclier patriotique" pour lutter contre la concurrence déloyale en provenance de pays pratiquant l'esclavage.
Ce bouclier taxerait à l'importation les produits construits à bas prix, dans des pays mettant de jeunes enfants au travail, sans aucune protection sociale. Cela n'est pas conforme aux valeurs de la France que de faire produire ce dont elle a besoin par des esclaves et fabriquer chez nous des chomeurs, a-t-elle expliqué. Elle a alors demandé : "Où est la gauche ?".
Le "bouclier patriotique" inciterait en outre les pays néo-esclavagistes à développer leurs propres protections sociales, a-t-elle expliqué. Sans quoi ils verraient leurs produits taxés à leur entrée sur le territoire français.
Marine Le Pen a dénoncé la "fausse alternance" entre l'UMP et le Parti socialiste, le "casting de la caste", "un coup à droite, un coup à gauche".
-----------------------------------
Le site internet Marianne 2 souligne qu’un dimanche après l’autre, les salles de meeting des réunions publiques de Marine Le Pen s’agrandissent et se réchauffent : 1.200 personnes à Metz en décembre, 1.500 à Rouen dimanche dernier, 2.000 à Bordeaux.
« Quelque chose se passe dans la campagne de Marine Le Pen, portée par la lente Quelque chose se passe dans la campagne de Marine Le Pen, portée par la lente progression des sondages. »
Source: http://www.marianne2.fr/Marine-Le-Pen-a-Bordeaux-La-mise-en-scene-est-de-Jean-Marie_a214827.html via http://www.nationspresse.info/?p=157467
-----------------------------------
Discours (video officielle) du meeting de Marine Le Pen à Bordeaux :
.
/image%2F1400167%2F20250701%2Fob_420393_christ-roi-de-l-univers-2.jpg)