Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 14:49

Angers : la quenelle de trop...

 

Depuis plus d'un mois, l'arbre de la laïcité planté en 2012 par le maire socialiste d'Angers, Frédéric Béatse, fait l'objet d'actes de vandalisme répétés. Coupé à deux reprises par des personnes non identifiées, voilà que certains ont décidé de le rebaptiser « arbre à quenelle » dans la nuit du 14 au 15 décembre...

 

« L’arbre à quenelle » : quelques centaines de personnes ont pu lire ce mot sur un écriteau fixé au tronc de l’arbre de la laïcité d’Angers, dimanche matin, comme le rapporte le Courrier de l’Ouest.
 
Ce mot sonne comme l'ultime provocation après les actes de vandalisme répétés contre ce symbole planté pour la première fois en 2012 par le maire PS, Frédéric Béatse. L'arbre, plus précisément le chêne, a en effet été sectionné dans la nuit du 9 au 10 décembre pour la seconde fois en l'espace d'un mois  sans que les auteurs n'aient été identifés. 
 
Dénonçant un « climat nauséabond »  le mois dernier, l’élu parle cette fois de « guérilla antirépublicaine »  menée par des personnes dont « l'intention symbolique » du geste ne serait plus à démontrer.

 

Source: http://www.marianne.net/Angers-la-quenelle-de-trop_a234604.html


 

. Laïcité / Angers : L'arbre de la religion d'Etat pour tous abattu, le maire le « replantera encore et encore »

Partager cet article
Repost0

commentaires