Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 13:53

La légalisation du mariage homosexuel et l'abandon des concepts de "papa" et "maman" sont inacceptables en Russie et violent les droits de la majorité de la population, a déclaré le président du Comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour la législation constitutionnelle Vladimir Pliguine.

"Le fait que dans le droit familial cette construction s'estompe et que l'on voie apparaître des éléments de numérotation des parents est un glissement au sein de la pensée juridique, qui s'appuyait traditionnellement sur les normes séculaires de la morale. Une telle approche a peu de chance d'être justifiée, car la majorité de la société (russe, ndlr) exprime un besoin d'utilisation de concepts éprouvés, papa et maman. Et je suis convaincu que ce besoin résistera", a déclaré M. Pliguine dans une interview accordée à RIA Novosti.

"Si nous passons à une dénomination par chiffres, nous violons le droit de ce qui qui s'appelle papa ou maman, nous violons le droit de la majorité, c'est pourquoi dans ce domaine notre société et notre Etat n'autoriseront pas une telle évolution, encore moins en l'inscrivant dans les droits civil et familial", a-t-il déclaré.

Selon lui, les pays légalisant le mariage homosexuel réalisent une démarche qui bouscule de vastes pans du droit familial et civil.

Toujours d'après le député, les approches juridiques ont toujours été orientées en fonction de la différence de nature entre les sexes.

 

Source : http://fr.rian.ru/society/20130821/199068025.html

 

. 88% des Russes pour l'interdiction de la propagande homosexuelle (30 juin 2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires