Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 17:01

http://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L390xH288/fr-doc-197-ffa24.gifL'Oligarchie a de nouveau frappé en Croatie : le peuple vote contre la "mariage" gay, l'oligarchie passe outre.


Un article de Romandie nous informe que le gouvernement croate a présenté aujourd'hui un projet de loi sur les droits des homosexuels vivant en couple, visant à uniformiser les droits des unions homosexuelles et hétérosexuelles, sauf en matière d'adoption des enfants.



Le ministre de l'Administration, Arsen Bauk, cité par l'agence Hina, a déclaré que cette loi assure des droits concrets et pratiques, nécessaires pour une vie normale au quotidien des partenaires dans une telle union.

Ce projet de loi, qui sera soumis au vote du Parlement, prévoit d'accorder aux unions homosexuelles des droits en matière de sécurité sociale, d'assurance maladie, d'assurance retraite, d'héritage et d'autres avantages du droit civil dont bénéficient les unions hétérosexuelles. L'adoption des enfants restera interdite pour le moment (avant un nouveau "progrès" dans l'ignominie familiphobe) pour des couples homosexuels. Le projet de loi prévoit toutefois dès maintenant la possibilité pour un partenaire d'obtenir par décision judiciaire la tutelle des enfants de son partenaire (ou comment fabriquer des orphelins de père ou de mère par la justice et par la loi !)

 

Dimanche 1er décembre, les Croates ont défini par referendum à 65% que le mariage était l'union d'un homme et d'une femme. Le referendum prévoyait que cette définition devait être inscrite dans la constitution... Mais les Sarkozy locaux (président et Premier ministre) ont aussitôt refusé le résultat du referendum et annoncé que le mariage gay serait quand même prochainement voté (!) dans le cadre d'une "loi sur les partenariats de vie commune"... 

 

Dans les semaines à venir, le Parlement discutera du "projet de loi", mais son adoption ne devrait pas rencontrer d'obstacles car la coalition de centre gauche au pouvoir dispose d'une stable majorité.

 


L'article de Romandie précise : "Le gouvernement présente ce projet de loi une dizaine de jours après un référendum lors duquel les Croates ont voté en faveur d'une révision de la Constitution pour empêcher le mariage homosexuel." Comme ça c'est clair : les oligarques se moquent de la majorité populaire. Ils la refusent et marchent dessus...

 

Au cours d'un débat parlementaire ouvert aujourd'hui sur la révision de la Constitution, le président croate Ivo Josipovic a demandé l'intégration d'un amendement visant à protéger les unions homosexuelles. 

 

 

. Mariage gay interdit en Croatie : les Sarkozy locaux entendent refuser le résultat du referendum

. Anne-Marie Le Pourhiet : « L’Union européenne est consubstantiellement anti-démocratique »

. Les contradictions juridiques du "mariage pour tous" (Aude Mirkovic)

Partager cet article
Repost0

commentaires