Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 20:42

Manifestation civitas remontée de la colonne

 

Communiqué d'Alain ESCADA, président de l'institut CIVITAS:

Cette journée du 13 janvier a été un immense succès. Jamais l'Institut Civitas n'avait réuni autant de monde autour de lui. Près de 50.000 personnes se sont retrouvées place Pinel pour prier pour la France et pour dénoncer l'épouvantable projet de loi que les gouvernants, tels des apprentis sorciers, ont tenté de présenter.

 

 

Source : http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/archive/2013/01/12/reportages-interviews-discours-suivez-en-direct-sur-la-manif.html

 

A noter pour une fois, le plaisir de voir des CRS défendre les cathos contre les anticléricaux : vers 15h25 une personne dans son appartement rue Pinel situé au-dessus d'un des chars Civitas, avant le départ de la Manif, a tenté de couvrir le discours d'Alain Escada avec de la musique : les CRS sont intervenus à deux reprises. Un premier CRS est intervenu seul et la personne est rentrée couper le son. Puis quelques minutes plus tard, elle remit le son encore plus fort. Cette fois les CRS intervinrent à 3 ou 4 et la personne arrêta sa sono.

 

La préfecture a retardé le départ de la manif de Civitas de 3 heures : au lieu de partir à 13h la manif a démarré à 16 heures. Entre-temps, vu le froid, une grande quantité de personnes s'est évaporée dans la nature en quittant le lieu de rassemblement.

 

Saluons le courage des personnes parties la veille dès 22h : celles-ci sont reparties à 17 heures et n'ont pu manifester qu'une heure après être restés 3 heures immobiles à patienter et greloter dans le froid ! Au point que certains se sont demandés si cela n'a pas été voulu pour décourager le maximum de gens de Civitas, et faire ainsi un décomptage minime.

 

Quoiqu'il en soit, il est vrai que la manif de Civitas a été sciemment retardée par les services de la préfecture pour éviter tout "amalgame" avec la manif pour tous qui nous précédait : d'abord éviter que des chiffres des manifestants de Civitas soient comptés dans ceux de la Manif pour presque tous et éviter que les drapeaux du Sacré-Coeur y soient visibles !

Partager cet article
Repost0

commentaires