Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 11:48

 Alors que (1) suite à son appel à la Résistance, la Présidente de la Manif Pour Tous, Ludovine de la Rochère avait fixé comme "1ère mission" à son mouvement l'"abolition de la loi Taubira" (  Discours de Ludovine de La Rochère au podium des Invalides, 26 mai 2013), alors que (2) elle avait déclaré le 9 juillet dernier, dans un entretien à Politique magazine , que le mouvement resterait "indépendant de tout parti ", alors que (3) elle avait également déclaré le 22 mai dernier, dans un entretien publié sur Nouvelles de France, qu'il n'y aurait pas d'homme politique qui interviendrait au micro, dimanche 15 décembre dernier à la Manif pour tous Versailles, on ne peut guère dire que les responsables de son organisation aient suivi ni même respecté ses consignes.

L'infiltrée UMP Valérie Pécresse avait déclaré en mai dernier que l'on ne pourrait pas revenir sur le mariage gay en 2017. Le président de l'UMP lui-même, Jean-François Copé a déclaré en mai dernier que la loi Taubira était désormais une loi qu'il "regrettait", mais qu'il "respectait" comme "une loi qui sera promulguée et que nous respecterons au nom de la République" ( Jean-François Copé sur Tf1, le 17 mai 2013). Des députés et des politiques UMP (dont notamment Valérie Pécresse, Jean-Frédéric Poisson , les maires de Versailles et du Chesnay) ont pu largement s'exprimer pendant que le tête de liste Versailles Bleu Marine était lui interdit de parole. "Que faisait donc Valérie Pécresse sur le podium, à Versailles, dimanche ?"  demande fort logiquement Gabrielle Cluzel sur Boulevard Voltaire. 


 

[L]’Antigone LMPT reste une jeune fille fragile. Sur laquelle lorgnent quelques vieillards qui aimeraient bien, à son contact, réchauffer leurs vieux os et retrouver un peu de vigueur… Comme l’UMP ? Mais que faisait donc Valérie Pécresse sur le podium, à Versailles, dimanche (15 décembre, NdCR.)… sinon une maquerelle fort peu crédible qui, en mai dernier, déclarait que l’on ne pourrait pas, en 2017, revenir sur le mariage gay et condamnait avec vigueur toute désobéissance civile ? À son apparition, quelques sifflets fusèrent et une manifestante l’accosta pour lui demander ce que la droite avait fait ces dernières années pour la famille. « Vous vous trompez d’ennemi », répondit Valérie Pécresse en détournant la tête. Et si c’était surtout LMPT qui se trompait d’ami ?

 

Source: http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/la-manif-pour-tous-de-quoi-rendre-dingue,44680

 

 

 

. Infiltrations oligarchiques au sein de la Manif Pour Tous Versailles le 15 décembre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires