Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 22:59

Dans un entretien à Politique magazine, Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, explique que "le mouvement restera indépendant des partis".

 

 

De quelle manière allez-vous combattre sur ces sujets ?

 

Comme pour le mariage gay, le premier combat aura lieu dans la rue, par l'organisation d'événements publics. Nous allons aussi proposer au formidable réseau qui s'est constitué grâce à la Manif pour tous de se former sur la question de l'identité sexuelle. Plus que de la communication, c'est aujourd'hui de la pédagogie qui est nécessaire. Nous organisons donc une Université d'été mi-septembre dans la région parisienne.

 

Etes-vous toujours en partenariat avec les associations fondatrices ? Où en sont vos rapports ?

 

Nous travaillons de manière complémentaire. Chacune des 40 associations faisant partie de la Manif pour tous à sa propre spécificité. En ce qui concerne le Printemps français, nous leur demandons simplement de ne pas tirer la couverture à eux lors des événements de la Manif pour tous. Mais, dans l'ensemble, les relations avec ce mouvement sont sereines et constructives, bien que nous menions des actions différentes et dans un autre style.

 

Comment gérez-vous les tentatives de récupérations politiques ?

 

Conformément au souhait de tous nos sympathisants et bénévoles, le mouvement restera indépendant de tout parti ! Les militants de la Manif pour tous ont bien saisi l'enjeu de la prise de parole dans l'espace public, qui n'est plus l'apanage exclusif des politiques... Toutes nos décisions sont arrêtées au sein du comité de pilotage et après consultation des cadres du mouvement. Ni dans l'organisation, ni dans la stratégie, ni dans les financements, la Manif pour tous n'a de liens avec d'autres instances, politiques ou confessionnelles.

 

 

Source: http://www.politiquemagazine.fr/ludovine_de_la_rochere_nous_sommes_entres_en_resistance.html

 

 

- Ludovine de La Rochère : "il n’y aura pas d’homme politique qui interviendra au micro" (22 mai 2013)

- Appel du 18 mai à la résistance de Ludovine de la Rochère contre le mensonge du "mariage" homosexuel

Partager cet article
Repost0

commentaires