Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 20:16
Ludovine de la Rochère, Entretien à Nouvelles de France 22 mai 2013. http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/22-05-2013/ludovine-de-la-rochere-le-26-mai-on-ne-manifeste-pas-pour-lunion-civile#.VqNvmVlSHHA

Ludovine de la Rochère, Entretien à Nouvelles de France 22 mai 2013. http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/22-05-2013/ludovine-de-la-rochere-le-26-mai-on-ne-manifeste-pas-pour-lunion-civile#.VqNvmVlSHHA

A propos de la Manif pour tous dimanche 26 mai, Ludovine de La Rochère a affirmé "il n'y aura pas d'homme politique qui interviendra au micro".

Extrait d'un entretien publié sur Nouvelles de France :

 

Ludovine de La RochèreOn a vu certains députés UMP ou UDI prendre la parole au micro à l’occasion des manifestations. Pourquoi n’a-t-on pas entendu également les députés issus du Front national ?

La Manif pour Tous n’est absolument pas partisane. Nous avons quelques élus UMP tels qu’Hervé Mariton ou Bruno Retailleau qui ont été très engagés dans la bataille parlementaire, ils ont donc pris la parole dans certains rassemblementS. Concernant le Front national, nous n’avons pas eu de demande de prise de parole et Marine Le Pen n’a pas appelé à se rendre aux manifestations que nous avons organisées. Le 26 mai en revanche, il n’y aura pas d’homme politique qui interviendra au micro.

Frigide Barjot a été huée à Lyon lorsqu’elle a proposé l’union civile au micro comme projet alternatif. Une certaine confusion a été entretenue à cet égard. Les manifestants marchent-il pour l’union civile ou non ?

Très clairement, le 26 mai, on ne manifeste pas pour l’union civile mais contre la loi Taubira. Il n’y aura aucune banderole de la manifestation pour ou contre l’union civile, c’est un non-sujet.

Certaines actions ont été plus mouvementées que les simples manifestations. On a vu certains opposants régulièrement gazés par les CRS.

Je pense qu’il est formidable d’agir de manière complémentaire et convergente. Il faut simplement faire attention à ne pas tomber parfois dans le piège médiatique. Ainsi, Caroline Fourest qui est militante pour ce projet de loi et qui, ne nous leurrons pas, a de l’influence, n’est néanmoins pas une responsable politique. « L’accueil » qui lui a été  réservé lui a permis de se victimiser dans les médias.

Le 24 mars, le fait que des enfants et des familles aient été gazés est tout simplement scandaleux et épouvantable. Honte à Monsieur Valls ! Pourtant nous n’appelons pas à la violence même si la crispation de certains manifestants est compréhensible car ils ne sont pas écoutés par le Gouvernement. Au contraire, nous nous réjouissons des actions pacifiques telles que les Veilleurs ou le Camping pour tous. Nous croyons à la force de l’action pacifique qui montre justement notre détermination et notre force. En ce qui me concerne je serais prête à passer sous le char de la place Tian’anmen s’il le fallait.

 

Source et suite : http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/22-05-2013/ludovine-de-la-rochere-le-26-mai-on-ne-manifeste-pas-pour-lunion-civile

 

- La Manif Pour Tous - Teaser 26 mai

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents