Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 12:36

porochenko-obama

 

Le département d'Etat américain ne constate aucune infraction commise par les nouvelles autorités ukrainiennes, car ces actions sont mises en œuvre sur l'initiative de Washington et dans son intérêt, a déclaré à RIA Novosti Paul Craig Roberts, ancien secrétaire adjoint au Trésor américain dans l'administration de Ronald Reagan.  

Ces derniers mois les représentants du département d'Etat approuvent toutes les actions des nouvelles autorités ukrainiennes et saluent leur modération. En ce qui concerne l'utilisation excessive de la force par l'armée ukrainienne dans l'est du pays, l'emploi des systèmes de lance-roquettes multiples et des bombes à phosphore blanc, la mort de civils et les flux de réfugiés, les représentants du département d'Etat répondent n'avoir aucune confirmation de ces faits. Même le massacre d'activistes prorusses à Odessa, selon le département d'Etat, a été provoqué par les activistes anti-Kiev eux-mêmes. Plusieurs déclarations farfelues de la porte-parole du département d'Etat Jen Psaki ont même fait l'objet de vidéos et d'émissions humoristiques. 

"Le département d'Etat reste muet ou "ne peut pas confirmer l'information" lorsque les médias ou le ministère des Affaires étrangères l'interroge sur les crimes commis contre les journalistes russes et les habitants russophones des régions ukrainiennes parce que ces crimes sont perpétrés par le gouvernement fantoche de Kiev sur ordre de Washington. Selon la ligne de Washington, la Russie est responsable de tous les maux de l'Ukraine, pour cette raison les USA ne sont prêts à reconnaître aucune infraction de Kiev", a déclaré Roberts. 

Selon lui, les autorités américaines et ukrainiennes mettent les mêmes étiquettes sur les forces prorusses et la Russie ne doit certainement pas compter sur le soutien de l'Europe. 

"Les séparatistes ont été qualifiés de terroristes qu'il est acceptable de tuer en masse. Le gouvernement américain tue des "terroristes" depuis 13 ans déjà – un nombre impressionnant de gens dans sept pays.  Les "partenaires européens" de la Russie n'ont pas dénoncé le massacre orchestré par Washington et le déplacement de millions de personnes, chose à laquelle l'Europe, notamment les Britanniques, a elle-même participé, alors pourquoi devraient-ils se plaindre du massacre de Russes en Ukraine?", a déclaré l'analyste. 

Selon Roberts, les USA veulent pousser la Russie à intervenir militairement en Ukraine dans le but de forcer l'Europe à rompre ses liens économiques avec Moscou. 

"Washington utilise les cruautés commises par Kiev contre les Russes en Ukraine pour contraindre Poutine à agir, forcer la Russie à envoyer ses troupes pour protéger les Russes et les territoires qui ont été de manière absurde rattachés à l'Ukraine par les dirigeants communistes d'antan. L'objectif des USA consiste à pousser la Russie à confirmer les affirmations de la propagande américaine sur l'invasion et l'annexion, puis forcer l'Europe à rompre ses relations économiques avec la Russie, notamment dans le secteur énergétique crucial", a déclaré Paul Craig Roberts.

 

Source : http://fr.ria.ru/world/20140623/201604249.html

 

Site de Paul Craig Roberts http://www.paulcraigroberts.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires