Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 13:01

Dans un débat sur la création d'obligations européennes au Parlement européen le 14 février, le député eurosceptique Godfrey Bloom de l'Ukip (United Kingdom Independence Party, Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni) explique que "dans les années 70, le Community Reinvestement Act aux Etats-Unis a rendu les vérifications préalables aux prêts illégales. Dans un but politique, l'administration a ouvert le chemin à ce que l'on appelle maintenant la dette subprime. ... Cela a été créé pour pousser les banques à prêter à des gens qui ne pourraient pas rembourser."

 

 

Godfrey Bloom prévient: "Nous n'avons rien appris de la crise de 2008. Nous prônons maintenant une forme d'obligation européenne, l'eurobond, un instrument dette subprime qui ne dit pas son nom ! Une nouvelle fois, nous sauvons les banques aux dépens du contribuable. La BCE, la Banque d'Angleterre et la Fed le font toutes. Imprimer de l'argent, le donner aux banques pour acheter des obligations pourriers, faussement notées AA, pour consolider leurs réserves, et garantir des salaires et des bonus, dont les gens ordinaires ne peuvent que rêver ! 

 

Nous n'avons rien appris de la crise de 2008. On s'accroche désespérément à un idéal politique qui échoue, alors que nos villes protestent et brûlent. ... Le jour arrivera où les politiciens, les bureaucrates, et les banquiers centraux devront rendre des comptes devant un tribunal des cimes fiscaux, et être envoyés en prison pour très longtemps."

 

Le 24 novembre 2010, le président socialiste du Parlement européen Martin Schulz avait été traité de "fasciste non-démocrate" par Godfrey Bloom.Celui-ci fut éjecté du parlement. Godfrey Bloom venait d'interrompre Martin Schulz sur la crise économique en Irlande et de déclarer : "Ein Volk, ein Reich, ein Fürher. Un peuple, un Reich, un fürher" (Source: BBC news on the incident : "UKIP MEP Godfrey Bloom ejected over Nazi jibe"), et de qualifier le leader du groupe socialiste au parlement, de "national-socialiste".

------------------------------------------------------------

- Nigel Farage - Quelle sorte de Président Schulz aurons-nous ?

- Banksters : le vol du siècle

Partager cet article
Repost0

commentaires