Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 23:58

L'Autorité palestinienne a appelé la France, la Grande-Bretagne, la Suède et le Danemark à reconnaître un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967, soit avant qu'Israël n'occupe la bande de Gaza et la Cisjordanie, rapportent vendredi les médias palestiniens.

Nabil Shaath, un des leaders du Fatah au pouvoir dans les Territoires, a reçu jeudi les chefs des missions diplomatiques française, britannique, suédoise et danoise pour appeler leurs pays à reconnaître l'indépendance d'un Etat palestinien à l'intérieur des frontières d'avant la guerre des Six jours (juin 1967), soit en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est.

La reconnaissance d'indépendance est nécessaire "même en cas d'échec d'un accord de paix entre Palestiniens et Israël", a estimé M.Shaath, cité par la presse qui constate que c'est la première fois que les Palestiniens demandent officiellement aux Européens de reconnaître leur Etat.

Les Palestiniens ont déjà obtenu la reconnaissance unilatérale du Brésil et de l'Argentine, et l'Uruguay a annoncé son intention d'imiter ses deux voisins en 2011.

 

 Source

Partager cet article
Repost0

commentaires