Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 22:55

toulouse BBR bruléC’était au soir du match Algérie-Égypte, devant la foule rassemblée sur la Place du Capitole à Toulouse, les policiers avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir. Quelques Chances pour la France, surexcitées, en ont profité pour décrocher des édifices publiques des drapeaux nationaux puis… les brûler !

Les mêmes ont remplacé les couleurs nationales par un drapeau algérien, devant des policiers écœurés.

Malgré les demandes répétées par radio des fonctionnaires de police auprès de leurs autorités pour intervenir, il leur a été répondu que ces actes étaient « festifs » (sic !). Du côté de la mairie même réaction de passivité : le député-maire socialiste Pierre Cohen n’a pas jugé utile de s’exprimer et l’adjoint à la Diversité (sic !), n’a vu dans ce qui s’est passé qu’une simple « bêtise » sans conséquence, et n’a émis aucune condamnation formelle, tout en étalant un discours de compréhension et d’atténuation sur la responsabilité des auteurs de ce forfait.

Du côté du Parquet : silence radio ! Une Chance pour la France qui détruit un drapeau national sur une place publique doit être un acte licite à Toulouse… Nationspresse.info

Partager cet article
Repost0

commentaires