Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 07:51

Le leader des Bonnets rouges appelle à manifester contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

 

Dans un communiqué aujourd’hui, Christian Troadec a tenu à rappeler « sa totale opposition » au projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Un projet que le porte-parole du collectif Vivre, décider et travailler en Bretagne juge « démesuré ». Le maire de Carhaix annonce qu’il sera présent à la  manifestation prévue le samedi 22 février prochain à Nantes.
« En pleine trêve des confiseurs, on appréciera la méthode…, l’Etat vient de confirmer le début des travaux du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes en Loire-Atlantique, projet pourtant d’un autre temps qui va créer un véritable mur à l’est de la Bretagne, hypothéquant sérieusement le développement économique de la pointe bretonne déjà bien trop touchée par les crises et les licenciements. » Comme à son habitude, le bouillant leader des Bonnets rouges ne mâche pas ses mots.
Estimant que « cette manifestation [du 22 février à Nantes ndlr] sera l’occasion de réaffirmer outre l’opposition à ce projet inutile, la nécessité d’un véritable aménagement du territoire breton qui passe par une vraie régionalisation et la réunification administrative des cinq départements bretons » il invite « les marins, les paysans, les ouvriers de l’agroalimentaire durement frappés par les licenciements, les petits entrepreneurs, commerçants, artisans, l’ensemble des citoyens qui refusent cette fracture territoriale à se mobiliser dès maintenant et à prendre part à ce qui aura toutes les chances d’être l’une des plus grandes manifestations de l’histoire la Bretagne. » Tous à Nantes, en Bretagne, le samedi 22 février prochain ! ».

 

Source:  http://www.breizh-info.com/5736/actualite-politique/le-leader-des-bonnets-rouges-appelle-manifester-contre-laeroport-de-notre-dame-des-landes/

 

Mélenchon parlera-t-il à nouveau de manif de "naïfs enrôlés de force" et de "nigauds, cléricaux esclaves" ?

 

 

. Bonnets rouges : des "cahiers de doléances" distribués (Manif de Carhaix du 30 novembre 2013)

. Point Godwin atteint au Nouvel Obs : un journaliste traite le Bonnets rouge de "benêt rouge brun"

. Des bonnets rouges sur la porte du ministère de la Justice

Partager cet article
Repost0

commentaires