Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 18:42

L’ouvrage de combat d’Europae Gentes est enfin disponible aux éditions DUALPHA :

Intitulé « LES ALTER EUROPEENS, Cette autre Europe de Paris à Berlin via Moscou» et dirigé par Frédéric Pichon.

Frédéric Pichon est avocat au barreau de Paris. Il est aussi Président de l’Association EUROPAE GENTES qui se fixe pour objectif de créer un pôle alternatif et militant à l’Union Européenne actuelle qui se construit sur le sable mouvant du relativisme éthique, culturel et spirituel et du dogme libre-échangiste. Loin de cette Europe là qui a signé son arrêt de mort en renonçant à ses racines gréco-romaines et chrétiennes, l’objectif de cet ouvrage est de contribuer à l’émergence d’une élite aristocratique et populaire afin de redonner un sens et une espérance à la jeunesse d’Europe. Mais avant de pouvoir construire, il convient de retrouver les fondements authentiques de l’unité européenne. C’est le sens de la première partie de cet ouvrage qui s’interroge sur les racines de l’Europe.

Frédéric PichonQuant à l’avenir, c’est autour de quatre défis que sont l’identité, la puissance, la justice sociale et le respect des libertés et solidarités communautaires que cette nouvelle Europe doit se construire. De tels axes de combat sont, à l’évidence, révolutionnaires. Si la philosophie de l’ouvrage est aux antipodes de celle de 1789 et qu’il en récuse à la fois la violence et le nihilisme, il va de soi qu’une telle alternative ne peut s’accommoder du réformisme d’un système intrinsèquement pervers dont les règles du jeu sont faussées. À l’image des insurgés irlandais de Pâques 1916, il convient de réhabiliter la valeur de l’exemple, du sacrifice et de l’honneur dans ce monde marqué par une anesthésie générale, replié sur sa tristesse et à la vertu de l’espérance…

Avec les collaborations de : Augustin Troly – Jean Baptiste Balmel – Christophe Boucher – François Joseph de Castellan – Thomas Doherty – Philippe Edmond – Guillaume de Flandres – François de Rhope.

« Soit l’Europe se construira sur les valeurs du marché, de l’hédonisme et du matérialisme, soit elle essaiera de renouer le fil d’Ariane rompu par les idéologies et les démarches nihilistes. L’Europe a donc le choix entre la vie ou la mort. Pour notre part, nous choisissons la vie… »

Cet ouvrage est disponible à la Librairie Primatice, 10 rue Primatice 75013 Paris ou en le commandant par internet en allant sur le site www.dualpha.com

Source : Europae Gentes

viaNovopress.info

Partager cet article
Repost0

commentaires