Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 23:11

Les agriculteurs lancent un ultimatum au gouvernement : le ministre de l'agriculture doit démissionner "pour incompétence notoire". Ils appellent à bloquer Paris jeudi 21 novembre.

 

 

Les agriculteurs d'Ile-de-France appellent à un «blocus» de Paris jeudi pour exprimer leur « ras-le-bol d'une sur-fiscalisation », ont-ils annoncé ce lundi. Ils promettent des rassemblements sur tous les axes routiers menant à Paris.

 

 

Après les bonnets rouges, les routiers et les ambulanciers, les agriculteurs manifestent contre le matraquage fiscal. Les syndicats agricoles d'Ile-de-France, FDSEA et JA, ont annoncé aujourd'hui qu'ils appelaient leurs adhérents à la « mobilisation générale pour un blocus de Paris » jeudi 21 novembre pour exprimer leur « ras-le-bol d'une sur-fiscalisation ». Dans un communiqué, la fédération départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles d'Ile de France (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs prévoient « des rassemblements sur tous les axes routiers menant à Paris pour faire entendre la voix d'une agriculture aujourd'hui sacrifiée ».

 


Ils protestent contre « un matraquage tous azimuts, des réglementations environnementales toujours plus exigeantes, des contrôles toujours plus nombreux, des contraintes règlementaires de plus en plus fortes » ainsi que les augmentations de TVA et l'écotaxe - suspendue sine die mais que le gouvernement ne veut pas supprimer. « La +FOLL+ journée du jeudi 21 novembre n'est plus un avertissement lancé au Ministre de l'agriculture, mais un ultimatum » préviennent-ils en jouant sur le patronyme de Stéphane Le Foll, "ministre de l'agriculture et de l'agroalimentaire" dont ils demandent « la démission pour incompétence notoire ».

 

 

Source: http://www.rmc.fr/info/543153/agriculteurs-appellent-a-bloquer-paris-jeudi/

via https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=561058957302974&id=545299165545620

Partager cet article
Repost0

commentaires