Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 15:01

Il y a quelques jours, en réponse à une droite catholique libérale rêvant d'une alliance entre le Front national et l'UMP pour faire barrage à l'arrivée d'une gauche parlementaire aux prochaines Légilisatives de juin, nous rédigions deux articles. Le premier pour dire pourquoi la "normalisation" (sic) appelée de ses voeux ne se fera pas, le second pour expliquer la raison obscure de l'impossibilité d'une alliance de la droite avec le Front national.

 

 Aujourd'hui, le Figaro vient réveiller tout ce petit monde : "Législatives : l'UMP ne s'alliera pas avec le FN".  Réunis à Paris après une semaine mouvementée, les cadres de l'UMP ont en effet "appelé au 'rassemblement' en vue des législatives". "Rassemblement", comprenez rejet de toute alliance avec le Front national.

 

A la tribune, Alain Juppé a souligné qu'il n'y avait «aucune espèce de possibilité d'entente avec le Front national pour des raisons idéologiques, programmatiques et stratégiques», avec cette conclusion: «Ils veulent notre peau!».

 

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, a rappelé une nouvelle fois, qu'il n'y aura «jamais d'alliance avec le FN». Et il a fustigé le président socialiste en lançant: «Nous demanderons matin, midi et soir à François Hollande s'il ne rougit pas de faire alliance avec l'extrême gauche de Jean Luc Mélenchon, un leader populiste et démagogique (sic) dont les propos n'ont rien à envier à ceux du FN». Sauf que Marine Le Pen n'est pas franc-maçonne comme Mélenchon et ... la plupart des cadres de l'UMP, ni pro-européenne comme Mélenchon qui a appelé à voté oui à Maastricht en 1992. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alain Juppé a raison : le F-haine veut la peau de l'UMP comme il veut celle d'Alliance royal, car le F-haine sait parfaitement qu'Alliance royale va peu à peu capter le vote catholique.
Répondre