Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 06:08

Le "oui" ne cessant de progresser dans les sondages (même si les unionistes gardent l'avantage), la banque juive américaine Goldman Sachs entre dans le jeu du referendum sur l'indépendance de l'Ecosse le 18 septembre et avertit que le "oui" pourrait entrainer une crise monétaire dans la zone euro. Si Goldman le dit...

 

Goldman-Sachs---Le-vote-Oui-ecossais-pourrait-causer-une-c.jpg

The Telegraph 03 Sep 2014

 

Scottish 'Yes' vote could cause eurozone-style currency crisis, Goldman Sachs warns

 

Goldman Sachs a averti que le Royaume-Uni pourrait tomber dans une crise de la zone euro si l'Ecosse vote pour l'indépendance ce mois-ci. Dans certaines des prédictions produites les plus sombres par les économistes sur l'indépendance, la banque de Wall Street a mentionné un "oui".

 

...Dans certaines des prédictions les plus sombres économistes produites sur l'indépendance, la banque de Wall Street a parlé d'un "oui" le 18 Septembre, bien que le résultat improbable, "pourrait avoir des conséquences graves" à la fois pour l'économie écossaise et le Royaume-Uni dans son ensemble.

Goldman a averti que les solutions publiques devraient être réduire si l'Ecosse va tout seul, et que la nation face à des dépenses d'emprunt beaucoup plus élevés.

Mais la conséquence la plus inquiétante, prédit la banque, serait que l'incertitude sur l'union monétaire conduirait à une ruée sur la livre sterling et à une fuite des capitaux avec des échos de la crise de la zone euro.

"Le risque distinct plus critique, à notre avis, est l'incertitude de savoir si ou non une Ecosse indépendante serait capable de conserver la livre sterling comme monnaie pourrait entraîner une crise monétaire UE survenant dans le Royaume-Uni," a écrit Kevin Daly, économiste senior chez Goldman.

 

Source: http://www.telegraph.co.uk/finance/currency/11072312/Scottish-Yes-vote-could-cause-eurozone-style-currency-crisis-Goldman-Sachs-warns.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

dagmar 04/09/2014 09:01


lizez et exaninez ce lien


http://protiproud.parlamentnilisty.cz/stopy/pamet/minulost/1205-zprava-ociteho-svedka-cestujici-z-letu-mh-17-byli-mrtvi-davno-pred-sestrelenim-u-donecka-s-teorii-o-fingovanych-mrtvolach-prisel-uz-strelkov-neblizime-se-nahodou-i-k-odpovedi-na-zahadu-letu-mh-370.htm