Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 08:54

La thèse du "fondamentaliste chrétien" haineux envers le multiculturalisme et le protestantisme est largement relayée par les grands media, pourtant d'autres pistes sont dors et déjà avancées, la piste maçonnique et islamiste. Ca commence à faire beaucoup dans un pays qui se targue d'être à la pointe de l'information de ses citoyens.

 

Sur Christianophobie.fr, Daniel Hamiche s'interroge : "Suspecter un chrétien – un disciple du Christ ! – de pouvoir ravager tout un quartier d’Oslo avec une bombe de forte puissance, puis d’aller mitrailler une université d’été de jeunes socialo-gauchistes du parti au pouvoir en Norvège, est… suspect. Pourtant, les médias aujourd’hui, et avec une unanimité… suspecte, qualifient Anders Behring Breivik, l’auteur présumé de ces actes inqualifiables, qui ont coûté la vie à près de cent personnes, de « chrétien fondamentaliste ». Serait-ce là une nouvelle manifestation de la christianophobie habituelle des médias ? Je l’ignore, comme j’ignore si ce jeune Norvégien est un chrétien, « fondamentaliste » ou non. Tout ce qu’on peut croire, c’est qu’Anders Behring Breivik est – ou a été – lié à la franc-maçonnerie (voir ici et , Frimurer veut dire franc-maçon en norvégien) et appartiendrait à la loge (losjen) Sølene. La photo qui semble être de lui – et que les médias ont largement diffusée mais curieusement amputée du tiers inférieur… – que nous publions ici et qui ne remonte pas à la nuit des temps le montre – si c’est bien lui – dans une tenue qui n’est pas celle d’un premier communiant… Bizarre, bizarre…" (1)

 

Bruno Gollnisch dénonce dans un communiqué un "nouveau Carpentras", la tentative « prévisible (…) d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont évidemment rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre ». Citant Nouvelles de France, l’élu du Front national note que « le meurtrier présumé appartiendrait à la loge John Piliers (« Søilene », sur le site de laquelle figure en effet comme adhérent un certain Anders Behring) ». « Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas ce fait, peu compatible avec le « fondamentaliste chrétien » ? » s’interroge-t-il  (2)

 

Dans le même temps, Novopress.info rapporte qu'"un groupe islamiste revendique l’attentat à la bombe d’Oslo.  [...] le groupe islamiste terroriste Ansar al-Jihad al-Alami a publié une déclaration dans laquelle il revendique l’attentat à la bombe qui a touché le quartier des ministères de la capitale norvégienne. Raisons invoquées : la présence militaire norvégienne en Afghanistan et les insultes contre Mahomet." (3)

 

Sources:

 

(1) http://www.christianophobie.fr/breves/le-suspect-du-massacre-d%e2%80%99oslo-est-il-un-%c2%ab-chretien-fondamentaliste-%c2%bb

(2) http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/23-07-2011/tueries-doslo-gollnisch-denonce-un-nouveau-carpentras

(3) http://fr.novopress.info/92350/un-groupe-islamiste-revendique-lattentat-a-la-bombe-doslo/

Partager cet article
Repost0

commentaires