Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 19:34
Un soldat israélien agresse un manifestant palestinien, à Maasarah, le 29 juillet 2011

L’ambassadeur israélien à Berne, Ilan Elgar, met en garde la Suisse contre une reconnaissance d’un Etat palestinien indépendant. Il s’agirait d’une « volte-face incompréhensible », alors que Berne s’est toujours engagée pour une solution négociée au conflit au Proche-Orient.

Les Palestiniens prévoient de demander à l’ONU l’admission d’un Etat palestinien, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, en septembre 2011. Les accords d’Oslo, conclus, en 1993, entre Israéliens et Palestiniens, prévoyaient déjà une solution à deux Etats.

Il n’y a « aucune raison » pour que la Confédération reconnaisse un Etat palestinien indépendant, affirme M. Elgar dans une interview publiée, dimanche 31 juillet 2011, par la « SonntagsZeitung ». Selon lui, une telle décision compliquerait encore les efforts de paix. « Une reconnaissance unilatérale sape le droit à l’existence d’Israël », explique-t-il. L’Etat hébreu n’est pas consulté dans cette procédure et n’est, du coup, pas considéré comme un partenaire de négociation.

M. Elgar se déclare par ailleurs « outré » par les récents appels au boycott des produits israéliens en Suisse. De tels appels ou l’envoi d’une flottille pour Gaza participent, selon lui, à « une campagne mondiale contre Israël ». « L’appel au boycott, auquel ont participé des parlementaires suisses, évoque l’appel "N’achetez pas chez les juifs". On sait où cela a mené », affirme l’ambassadeur.

Pour autant, le diplomate ne constate pas d’augmentation de l’antisémitisme en Suisse. « Il y a toujours de telles vagues. Le pire, c’est que la suisse tolère de telles actions », critique-t-il, en soulignant que d’autres pays ont adopté « des lois anti-discrimination clairement plus sévères ou des lois contre les appels au boycott ».


Commentaire

On rappellera que plus d’une centaine de pays ont déjà reconnu l’Etat de Palestine sans que cela ait eu une quelconque incidence sur la cynique comédie des prétendues négociations de paix. Le fait que la Suisse s’ajoute à la liste n’aura pas davantage d’incidence. Il n’y a donc aucune raison pour refuser de l’y ajouter.

Par ailleurs, la Suisse ne saurait "saper le droit à l’existence d’Israël", pour la bonne raison qu’aucun Etat n’a un droit à l’existence. Par exemple, si, à la suite d’un référendum, les Libyens décidaient de diviser leur pays en deux, comme l’a fait le Soudan, on ne saurait opposer à la volonté populaire un prétendu "droit à l’existence" de la Libye. Si on admettait que les Etats ont un droit à l’existence, cela signifierait que l’Union soviétique, la Yougoslavie ou l’Empire romain ont un droit à l’existence.

Ilan Elgar est "outré" à l’idée que des non-juifs puissent exercer leurs droits fondamentaux. Le lobby juif local est là pour dénoncer vertueusement ce scandale et instaurer une dictature juive sous prétexte de "lutte contre la discrimination".

 

Source  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cornil 02/08/2011 10:14


http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaim_Weizmann

Il existe des liens étroits entre l'Etat d'Israel, le complexe militaro-industriel mondialisé, et les gouvernements des différentes démocraties occidentales.

C'est une galéjade que de le dire.
Cependant cela montre qu'une fuite en avant dans l'armement et la recherche de nouvelle armes est alimenté par cette situation, et est utilisable à tout moment pour servir leurs interets : que ce
soit en neutralisant leurs "adversaires" en les obligeant, ou en fabriquant des coercitions ruineuses.

Tout cela n'est jamais dénoncé ouvertement, on se contente de légiférer sur les armes atomiques, alors que de nouvelles armes plus dangereuses sont sans doute déjà découvertes et gardées
secrètes.

Ils sont comme des enfants, et nous leur passons tout leurs caprices, tout cela a cause leur tendance à avoir la gachette nerveuse.
C'est une bonne raison, mais on risque la WW3 avec ce genre de raison.

A moins que je n'ai encore une fois rien compris, mais la WW2 Angleterre et Allemagne étaient au service direct/indirect des sionistes, c'est pourquoi les crimes de l'allemagne nazi sont +/-
amnestié, la France ne l'était pas, c'est pourquoi la "trahison"de vichy, explique la haine des judéo américain à l'égard de la France et le bourbier de la situation démographique, sociale,
etc...

Nb : je n'ai rien contre les juifs, les arabes, les américains ou tout autre, je suis sans doute bien francais, un peu couillon et poltron (les débacles à Dunkerque ...), mais manifestement au XX
siècle, la france est devenu un trop petit peuple, pour faire face aux requins, il ne s'agit pas seulement de leur nombre, mais de leur voracité : la religion moderne de la chaine alimentaire ne
nous place donc pas dans une situation confortable.


Denise 02/08/2011 01:15


Si aucun Etat n'a droit à l'existence, alors pourquoi la Palestine a droit à l'existence?