Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 13:48

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé aujourd'hui l'Otan de la mort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, comparant les actions de l'Alliance à celles des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

"Les unités spéciales de l'Otan ont capturé le dirigeant du pays. On l'a maltraité, tiré sur lui alors qu'il était déjà blessé, lui a tordu les bras et la tête et l'a torturé, faisant pire que les nazis", a indiqué le chef de l'Etat biélorusse devant les journalistes sur le polygone biélorusse de Grodno.

"L'Otan a violé le mandat du Conseil de sécurité de l'ONU en Libye. Elle a commis des violences, Kadhafi et autres dirigeants du pays ont été tués", a ajouté le président Loukachenko.

Selon lui, la situation en Libye sera pire qu'en Egypte et en Tunisie, "parce que la Libye possède des ressources naturelles colossales".

La Cour pénale internationale (CPI) enquêtera en Libye sur tous les crimes qui auraient été perpétrés, non seulement par les pro-Kadhafi, mais également par les troupes du Conseil national de transition ainsi que par celles de l'Otan, a annoncé mercredi soir le procureur de la CPI, Louis Moreno Ocampo, cité par les médias arabes.

-----------------------------------------------------

- Mort de Kadhafi: des images "dégoûtantes" (Poutine)

- Exécution de Kadhafi par les alliés islamistes aux cris d’Allah Akbar: L'OTAN et les "alliés" sont bien des démocraties

 

Partager cet article
Repost0

commentaires