Près de quatre mois après sa nomination lors d'une réunion à Istanbul..., le pseudo "rebelle" syrien Ghassan Hitto (soutenu par le Qatar, Istambul, Paris, Londres et Washington...) a annoncé lundi 8 juillet sa démission, sans avoir pu former de gouvernement d'opposition.
- Le Premier ministre rebelle syrien Ghassan Hitto a annoncé lundi sa démission, sans avoir pu former de gouvernement d'opposition, près de quatre mois après sa nomination lors d'une réunion à Istanbul.
- "J'annonce que je ne continue pas dans ma tâche de Premier ministre chargé de former un gouvernement intérimaire. Je vais continuer à travailler dans l'intérêt de la révolution pour qu'elle mène à bien tous ses objectifs par tous les moyens possibles", a-t-il indiqué.
Sa démission intervient deux jours après la nomination de l'opposant de longue date Ahmad Assi Jarba à la tête de la Coalition nationale de l'opposition syrienne, principale formation de l'opposition.
M. Jarba est considéré comme proche de l'Arabie saoudite, qui s'était opposée à la candidature de M. Hitto lors des laborieux débats précédant sa nomination en mars. - ... M. Hitto, proche de la mouvance islamiste au sein de l'opposition, et dont la candidature était soutenue par le Qatar, n'a pas pu mener à bien sa mission en raison des divisions minant la Coalition de l'opposition.
-
M. Hitto devait mettre sur pied un gouvernement visant à administrer les territoires sous contrôle rebelle en Syrie. - .
- Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1665629/2013/07/08/Le-Premier-ministre-rebelle-syrien-jette-l-eponge.dhtml
.
- Un prêtre catholique syrien décapité par des rebelles islamistes syriens
- Syrie: « Les rebelles se servent des catholiques comme boucliers humains » (Patriarche Gregoire III Laham) (juin 2012)
- Syrie: Les services secrets américains, allemands et anglais aident les "rebelles" depuis juin 2012
- La France avoue qu'elle aide l'opposition syrienne (22 août 2012)
- Israël prend position en faveur des "insurgés" syriens
- La vérité sur le nombre de morts en Syrie et le mensonge de nos médias
- Le Vatican estime que le gouvernement syrien n'a rien à voir avec les massacres (juillet 2012)
- Syrie : l’intervention militaire occidentale à la conquête du gaz ?
- La vérité sur le nombre de morts en Syrie et le mensonge de nos médias (par Monseigneur Tournyol du Clos Archimandrite Grec-Catholique Melkite, 14 juin 2012)