Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 20:45

Le pape est pris pour cible par l'Etat islamique, selon The Independent aujourd'hui :

Le pape est «ciblé par l'État islamique», avertit l'ambassadeur irakien au Saint-Siège

Islamic State: Pope is 'being targeted by Isis', Iraqi ambassador to the Holy See warns

 

The Independent

 

Mardi 16 Septembre 2014

 

(Traduction Christ-Roi)

 

État islamique: le pape est «ciblé par l'Etat islamique, avertit l'ambassadeur irakien au Saint-Siège

 

L'État islamique (EI) a l'intention de tuer le pape, a averti au Vatican l'ambassadeur d'Irak près le Saint-Siège.

 

Habib Al-Sadr, qui a été l'ambassadeur depuis 2010, a indiqué que l'un des objectifs de l'EI est d'assassiner le pape et a mis en garde que les djihadistes « ne se content pas de juste menacer », selon le journal italien La Nazione.

 

M. Al-Sadr a confirmé qu'il n'avait pas tout les renseignements particuliers sur une attaque imminente, mais a déclaré que leur «génocide» des Yazidi chrétiens et la destruction de sites saints de l'Islam était une indication de leur intention.

 

« Ce qui a été déclaré par l'État islamique autoproclamé est clair - ils veulent tuer le pape », a déclaré La Nazione mardi, ajoutant: « Les menaces contre le pape sont crédibles. »

 

La menace contre le pape François, 77 ans, a été largement discutée plus tôt cette année après qu'il a approuvé l'«arrêt» de l'EI et de sa persécution de 40.000 chrétiens dans le nord de l'Irak.

 

Il a été signalé en août que la sécurité à Rome avait été renforcée après que des responsables israéliens ont averti que la censure du pape de l'EI avait conduit les militants à le prendre pour cible.

 

Le Vatican a minimisé ce risque par le révérend porte-parole Federico Lombardi déclarant à l'Agence de Nouvelles catholique: «Il n'y a rien de grave à cela. Il n'y a aucune préoccupation particulière au Vatican. Ces nouvelles n'ont aucun fondement ».

 

Le Souverain Pontife se prépare à se rendre à la nation musulmane majoritaire d'Albanie dimanche et en Turquie en Novembre. Il a également exprimé le désir de visiter la Tunisie après avoir rencontré le président du pays au Vatican, Mohamed Moncef Marzouki, le 11 Septembre.

 

Cependant, le père Lombardi a déclaré que la sécurité autour du voyage en Albanie ne sera pas renforcée à la lumière de l'augmentation supposée de la menace et que le Pape continuera à voyager « librement » dans la jeep en plein air qu'il a utilisée lors de sa messe inaugurale l'an dernier Place Saint-Pierre.

 

Au cours de son voyage en Turquie plus tard cette année il est attendu pour visiter Istanbul et prendre part à la fête de saint André le 30 Novembre, rapporte l'Agence de Nouvelles catholique.

 

M. Al-Sadr, cependant, a déclaré qu'une agression contre le pape ne se fera pas nécessairement dans un pays arabe ou à majorité musulmane, considérant que certains combattants de l'EI sont de Grande-Bretagne, France et Amérique.

 

Il a déclaré que les militants « ont des passeports occidentaux. L'EI pourrait envoyer ces combattants commettre un acte terroriste en Europe », avertissant que le pape devait être protégé partout où il allait.

 

Source: http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/islamic-state-pope-being-targeted-by-isis-iraqi-ambassador-to-the-holy-see-warns-9736110.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

O

isis.. isil..... est une emanation de qui ?? qui paie ??? qui arme ? qui manipule....


un jour, nous saurons et nombreux serons-nous a ne meme pas avoir honte de nous etre trompes, et de ne pas avoir eu confiance en DIEU.


Le Catholicisme a toujours vaincu l'islam sanguinaire... de belles defaites, meme !!
Répondre
O

pfffttt.... des menaces ??? des intimidations ????


ca marche avec les minables sans instruction, sans puissance si ce n'est celle de l'argent vole aux petits peuples.... qui nous gouvernent.... si t'es pas sage.. gare a toi...


naifs... qui croit que d'instrumentaliser l'islam extremiste comme un poignard au-dessus de la tete de notre Pape, le plus grand CHEF du monde... peut nous faire reculer ??? quand DIEU est avec
nous. GOD WITH US??


ce sadir qqchose,,, qui en a entendu parler avant ???? il n'etait il y a peut-etre pas si longtemps qu'un gardien de chevres qu'on a bombarde ambassadeur.... avec un col blanc empese et une
rollex aux 2 poignets..


si vous avez des infos sur ce sadir qqchose, merci d'avance
Répondre