Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 13:11

Dans le cadre d'un "dialogue" judéo-chrétien renouvelé et renforcé, le pape François défend des pratiques religieuses "bien établies" comme la circoncision et l'abattage casher.

 

Le Pape a souhaité aux Juifs du monde entier une douce et paisible année 5774, appelant à renforcer le dialogue entre les communautés religieuses du monde et s'est opposé à l'intégrisme quelle que soit la foi revendiquée.

 

Lors de sa première audience privée accordée à un dirigeant juif international depuis son élection, François a demandé au président Ronald S. Lauder du Congrès juif mondial (CJM) de transmettre son message de Nouvel An aux communautés juives à travers le monde. Des vœux présentés en hébreu par les mots « Shana Tova », « bonne année ».
 

Lors de leur réunion informelle au Vatican, Lauder et le Pape ont parlé de la situation en Syrie et ont décidé de dénoncer les attaques contre les minorités religieuses dans la région, tels que les chrétiens coptes en Egypte et les tendances à restreindre les pratiques religieuses bien établies telles que la circoncision.  

 

Le pape a exprimé spécifiquement sa préoccupation pour les interdictions d'abattage casher en Pologne et demandé au cardinal Kurt Koch, président de la Commission pour les relations avec les Juifs, d'enquêter et d’organiser une réunion dès la semaine prochaine.


De nouvelles assurances d’un dialogue judéo-chrétien renouvelé et renforcé

François a réitéré une déclaration faite en Juin dernier répétant qu’ «un chrétien ne peut pas être un antisémite» et a déclaré que «pour être bon chrétien, il est nécessaire de comprendre l'histoire et les traditions juives. » Il a ajouté que les juifs et les chrétiens partagent les mêmes racines et que le dialogue est la clé pour bâtir un avenir commun. Se référant au conflit en Syrie, le pape a dénoncé l’inacceptable massacre d'êtres humains et appelé «les dirigeants mondiaux à tout faire pour éviter la guerre. »


A l’issue de l’audience, Ronald S. Lauder a salué le pape pour son engagement indéfectible au service du dialogue et a déclaré que «le pontificat de François a non seulement relancé l'Eglise catholique, mais aussi donné un nouvel élan aux relations avec le judaïsme. Jamais ces 2000 dernières années les relations entre l'Eglise catholique et le peuple juif n’ont été si bonnes. L’œuvre des papes successifs au cours des cinquante dernières décennies a contribué à surmonter beaucoup de préjugés. Cela nous permet maintenant de travailler ensemble pour défendre la liberté religieuse partout où elle est menacée et quelle que soit la communauté affectée ».

 

Source: http://www.news.va/fr/news/le-dialogue-judeo-chretien-renouvele-et-renforce

 

Note de Christ-Roi.

 

1° En quoi le pape, se préoccupe-t-il des interdictions d'abattage casher ou des "tendances à restreindre les pratiques religieuses bien établies telles que la ciconcision" (sic), au point de demander d'enquêter et d'organiser une réunion au sujet d'une religion qui n'est pas la sienne, et de pratiques religieuses obsolètes depuis l'avènement du Christ qui a dit  :"Vous laissez de côté le commandement de Dieu et vous vous attachez à la tradition des hommes" (Evangile selon Saint Marc, 7, 8) ?

Le pape François défendra-t-il au nom des mêmes principes libéraux de défense des "pratiques religieuses bien établies" et de la "liberté religieuse", l'excision des jeunes filles en islam, les sacrifices humains et les crimes rituels à caractère fétichiste en Afrique, comme aujourd'hui encore l'a dénoncé la conférence épiscopale catholique du Gabon en mai 2012 (?) Comment ne pas voir les limites d'une telle "liberté" ?

3° Le Concile de Jérusalem en 49 ap. Jésus-Christ, a tranché la question et rejeté les traditions et les pratiques juives, il y a deux mille ans :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ECPTR660L._.jpg« Les pharisiens qui n'acceptaient pas Jésus ... se rapprochèrent donc des "judéo-chrétiens" et des premiers gnostiques pour contrer les développements du christianisme à l'intérieur de l'Eglise... Ils tentèrent un coup de force au concile de Jérusalem en 49, où l'on vit des "chrétiens de la secte des pharisiens" défendre la thèse de la circoncision des gentils... "Pierre au nom des Apôtres, Jacques au nom des anciens tranchent en faveur de Paul. ... Cette décisison capitale marque la rupture du christianisme et de la communauté juive, qui va aller en s'accusant dans les années suivantes » (Cardinal Jean DANIELOU, L'Église des premiers temps, des origines à la fin du IIIe s., Points Histoire, Tours 1999, p. 38.)

«pour être bon chrétien, il est nécessaire de comprendre l'histoire et les traditions juives.»

... Ah bon, c'est dans le catéchisme de l'Eglise catholique ? Depuis quand ? Et si on connaissait d'abord notre histoire religieuse, nos saints et nos propres Mystères ?

"Personne ne coud une pièce d'étoffe neuve à un vieux vêtement; sinon le morceau neuf qu'on ajoute tire sur le vieux vêtement et la déchirure est pire. Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; sinon, le vin fera éclater les outres et l'on perd à la fois le vin et les outres; mais à vin nouveau, outres neuves." (Evangile selon saint Marc 2, 21-22.)

«Le Pape a souhaité aux Juifs du monde entier une douce et paisible année 5774» (sic) Les autorités juives souhaitent-elles chaque année un joyeux Noël et une bonne année aux chrétiens ? On a jamais entendu cette chose-là. On a l'impression que le "dialogue" judéo-chrétien est toujours à sens unique.

 

 

. Histoire et actualité du satanisme : Les évêques du Gabon contre les sacrifices humains

. Pour en finir avec l'expression "judéo-christianisme"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Voici un peu de saine lecture doctrinale sur le sujet des juifs, pour remettre les choses en place :


http://lebloglaquestion.wordpress.com/2013/09/03/lantijudaisme-catholique/
Répondre
L

http://the-savoisien.com/wawa-conspi/viewtopic.php?id=1824


Gautier Jean
L'enfant ce glandulaire inconnu



Ce chercheur infatigable, Jean Gautier, médecin, endocrinologiste, auteur de plusieurs ouvrages sur les glandes a trouvé la clé du fonctionnement humain. Celui-ci commence par la
découverte de la maturation infantile. Toute la psychologie moderne de l’enfant en est bouleversée. Beaucoup d’énigmes tombent et on peut enfin espérer améliorer les déficits profonds, a fortiori
les petits troubles caractériels et intellectuels. Pratique plus que théorique, ce livre est celui de l’espoir pour de nombreux parents mais aussi une base fondamentale pour de nouvelles
thérapeutiques. Bientôt, Jean Gautier sera considéré comme un précurseur.
Répondre