Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 10:57

Interrogé par Le Point au sujet de son ouvrage prophétique "Le Camp des saints" (1973), qualifié par l'hebdomadaire libéral mondialiste de "roman sulfureux" à "l'ambiance à la fois millénariste et bouffonne", voire de "délire xénophobe" dont l'auteur aurait des "obsessions civilisationnelles"... car il annonce l'invasion de la France par "un million d'immigrants, venus du Gange, avant-garde du Tiers-monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y trouver l'Espérance" (présentation l'ouvrage dans l'édition de 1978 chez Robert Laffont), Jean Raspail, dont le roman est réédité en 2010 chez Robert Laffont, avertit:

 

"On ne cesse de vanter la diversité, alors qu'un métissage généralisé des cultures et des sangs est justement une attaque frontale contre cette diversité. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut savoir qu'en brassant les origines on engage une parcelle de son pays."

 

... "Nous sommes à un tournant, car le problème de l'afflux d'étrangers n'a fait que s'envenimer, assure-t-il. Les démographes, sans trop le dire d'ailleurs, prévoient qu'en 2050 les gens d'origine extraeuropéenne représenteront plus de 50 % de la population active. Ce ne sera donc plus la même civilisation."

 

Source: http://www.lepoint.fr/livres/raspail-la-polemique-22-02-2011-1298295_37.php

------------------------------------------------

- Jean Raspail explique pourquoi il est royaliste

- Jean Raspail évoque la nation française et l'auto-défense communautaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Tchetnik 23/02/2011 15:44


Vladimir Volkoff avait mentionné exactement la même chose dans "Le Complot".


duchesse du Berry 23/02/2011 12:41


On connaissait les "obsessionnels complotistes", voire les "obsessionnels antisémites".
Ca ne suffisait pas à nos ennemis. Voici donc une nouvelle mouture se voulant tout aussi infamante et ostracisante : "l'obsessionnel civilisationnel" !!