Le Front populaire de Libération de l'Ukraine a publié son "Manifeste" exposant les grands principes de son action, jeudi 10 juillet. Ce manifeste comporte deux nouveautés historiques capitales par rapport à la pratique courante des démocraties modernes (en réalité oligarchies) issues des Révolutions française et américaine :
1/ Une prépondérance est donnée à une démocratie directe à deux degrés ("tout le pouvoir appartient au peuple et est exercé par les organes élus par la représentation directe") sans que l'on voit très bien le mode de désignation (élection, désignation par tirage au sort?) à partir des représentants directs des territoires, ni comment ceux-ci désigneront les "organes élus".
Nous avions vu qu'idéalement cette désignation ne devrait plus se faire au sein d'un corps électoral composé de partis politiques mais d'un corps électoral composé des groupes sociaux naturels de la nation : familles, employés, patrons, fonctions libérales, etc. Et bien, il semble que cela soit entendu par ces ukrainiens : des unités démocratiques sont organisées au sein "des corporations professionnelles et les syndicats, délégués des organisations politiques, religieuses et sociales".
2/ Une disposition prévoit l'interdiction de " l'usure capitaliste bancaire". Ceci est une disposition historique jamais vue depuis 1789... et la naissance de la ploutocratie bancaire dans le monde occidental. Elle devrait mettre fin au servage par la dette... Mais Washington ne permettra jamais qu'une telle chose arrive aux frontières de l'Europe.. Car cela signifierait la fin du pouvoir de la FED et autres FMI.
Outre ces deux dispositions essentielles, nous remarquons que les est-ukrainiens présentés par la propagande atlantiste comme des "terroristes" "pro-russes" qui roulent pour la Russie sont en réalité des Ukrainiens favorable à une Ukraine indépendante libre débarassée de son oligarchie financière corrompue.
Le site Les Crises fait ce commentaire :
"ce Manifeste a pour but non seulement d’expliquer les buts politiques de la démarche des résistants, mais également de casser certaines images un peu trop confortables et trop éloignées de leur réalité.
On remarquera que l’internet russe le diffuse pour l’instant sans réels commentaires. On le trouve même sur le site des Echos de Moscou, ce qui est à la fois intéressant et surprenant. Il semble s’agir d’un acte important pour la compréhension de l’évolution politique de la situation en Ukraine, mais un acte que pour l’instant aucun média internet ne prend le risque de vraiment analyser. Un virage politique est pris ici, mais l’on ne sait pas encore ni sur quoi il va déboucher, ni s’il pourra arriver à son terme.
... Bref, dans l’ensemble, nous sommes face à la seconde phase révolutionnaire ukrainienne. Sur le plan institutionnel, le modèle politique présenté est très simpliste, c’est un modèle populaire/révolutionnaire intermédiaire, fondé sur les représentants et les assemblées, mais permettant de sortir de cette gabegie sanglante et de construire ensemble des institutions qui correspondent à la volonté des habitants du pays.
Le premier Maïdan fut objectivement un échec, aucune des demandes des premiers manifestants ne fut satisfaites, bien au contraire. Aujourd’hui, en fait, ces demandes premières sont reprises par les combattants de l’Est."
Четверг, 10 Июль 2014 11:52
Манифест Народного фронта освобождения Украины
Essai de traduction Christ-Roi
Jeudi, 10 Juillet, 2014 11:52
Manifeste du Front populaire de Libération de l'Ukraine
Centre de Coordination Copyright nouvelle Russie
document officiel
Front de libération de l'UKRAINE Novorossia, MANIFESTE des gens et Ruthénie
Quel est le but de notre lutte?
S'appuyant sur le territoire de la République populaire de l'Ukraine juste et sociale sans oligarques ni bureaucratie corrompue.
Qui sont nos ennemis?
Les fascistes de l'élite dirigeante libérale - l'alliance criminelle d'oligarques, les bureaucrates, les responsables de la sécurité et de la criminalité pure, servant les intérêts d'Etats étrangers.
Qui sont nos alliés?
Toutes les personnes de bonne volonté qui reconnaissent les idéaux de justice sociale et sont prêts à se battre pour ceux qui rejettent l'Etat fasciste libéral sur le territoire de l'Ukraine, indépendamment de leur citoyenneté et de leur nationalité
Qu'est-ce que la République populaire sociale pour lesquelles nous nous battons?
La République populaire sociale - c'est une forme politique de l'organisation sociale dans laquelle:
. les intérêts de la nation et de son développement global - spirituel, intellectuel, social, physique - objectifs les plus élevés et objectifs de la République populaire sociale
. Tout le pouvoir appartient au peuple et est exercé par les organes élus par la représentation directe
. Tout travailleur a droit à la santé, l'éducation, les pensions et la sécurité sociale à la charge de l'Etat
. permis des initiatives privées ou collectives qui profitent aux populations et leur développement
. l'usure capitaliste bancaire est interdite, vivant hors des intérêts sur les prêts - argent devrait être obtenu non pas par la servitude pour dettes, et par la mise en œuvre de projets réussis
. l'État agissant au nom du peuple et contrôlé par ses représentants est le plus grand détenteur du capital et contrôle tous les secteurs stratégiques
. est autorisé la propriété privée, mais les grandes fortunes et leur investissement dans la politique et l'économie sont sous le contrôle de la société - nul n'est autorisé à devenir un magnat et à dominer les gens en créant une situation de monopole artificiel
Quelles sont les méthodes de notre lutte?
Pour atteindre cet objectif (la création de la République populaire de l'Ukraine sociale), nous sommes prêts à utiliser des méthodes violentes et non-violentes de lutte. Nous croyons que seule une ou des personnes armées sont capables de défendre leur liberté, mais la violence est le seul moyen d'atteindre un objectif politique forcé.
Que se passe-t-il en Ukraine?
Sur le territoire de l'Ukraine se déroule la révolte populaire de libération contre l'autorité libérale-fasciste qui, par la terreur et la propagande, essaie de fixer un capitalisme libéral-fasciste criminel dans notre pays.
Qu'est-ce que l'Ukraine?
L'Ukraine - est une zone située entre l'Union européenne et la Russie à la tradition chrétienne (principalement orthodoxe), habitée par différents peuples (Ukrainiens, Russes, Biélorusses, Moldaves, des Bulgares, des Hongrois, des Roumains, des Polonais, des Juifs, des Arméniens, des Grecs, des Tatars, Ruthènes, hutsuls, etc.), qui a une longue tradition d'autonomie populaire et de la lutte politique pour la liberté du peuple.
Que se passe-t-il dans le Sud-Est de l'Ukraine (Nouvelle-Russie)?
Dans le Sud-Est (Novorossii Nouvelle-Russie) la révolte politique des gens a lieu contre l'autorité libérale-fasciste établie à Kiev avec l'appui de l'argent et des maîtres occidentaux. Dans cette révolte sont impliqués tous les peuples - les Ukrainiens, les Russes, les Grecs, les Arméniens, les Juifs, Hongrois, Roumains et ainsi de suite.
Est-ce une guerre entre la Russie et les Ukrainiens dans le Sud-Est (Nouvelle-Russie )?
Ce n'est pas une guerre entre Russie et les Ukrainiens (comme le dit la propagande fasciste libérale), mais la rébellion d'un peuple opprimé contre l'otage commun - le capitalisme libéral fasciste criminel.
Des Russes comme des Ukrainiens se trouvent des deux côtés du front , aussi bien que d'autres peuples.
Du côté des "autorités de Kiev", des mercenaires et des punisseurs trompés par la propagande sont en guerre pour les intérêts du grand capital criminel, et du côté de Sud-Est (Nouvelle-Russie) - les milices sont derrière les intérêts du peuple et son avenir juste, libre et démocratique.
Quels sont les différents intérêts russes et ukrainiens dans les événements en cours en Ukraine?
Russes et ukrainiens ont des intérêts-socio-politiques communs de libération de l'Ukraine de la puissance du capital criminel, la bureaucratie criminelle et la criminalité pure.
Pourquoi le soulèvement dans le Sud-Est (Nouvelle-Russie ) passe pour être des slogans russes?
Parce que la population russe et russophone de l'Ukraine a connu une double oppression - socio-économique, aussi bien que culturelle et politique.
Oppression socio-économique - la corruption, l'arbitraire, le crime de puissance, l'impossibilité des activités normales et des salaires de misère dans la vie normale, la dépendance de "maîtres de vie" - est la norme f'existence de chaque travailleur habitant en Ukraine.
L'interdiction de la langue russe dans des régions où plus de 90% de la population parle et pense en russe (environ la moitié du territoire de l'Ukraine), l'interdiction de l'enseignement du russe dans les écoles, et l'interdiction de la publicité et du cinéma en russe, l'interdiction des pratiques juridiques et administratives en langue russe et de nombreuses autres exigences absurdes de ségrégation et d'interdictions - cette humiliation supplémentaire libérale de la population de l'Ukraine russophone par l'autorité criminelle libérale-fasciste.
Ainsi, le russe et le russophone arrivent en premier.
Dans la file d'attente des peuples opprimés de l'Ukraine!
Pourquoi la Russie aide le Sud-Est de l'Ukraine (Nouvelle-Russie)?
Une partie considérable de l'élite russe a peur de la contestation socio-politique nationale. Elle aurait volontiers convenu avec les autorités de Kiev de mettre fin à la guerre dans le Sud-Est (Nouvelle Russie). Mais la fureur du soulèvement populaire contre le capitalisme libéral fasciste oligarchique-bureaucratique ne le permet pas. Les peuples russes soutiennent la juste lutte du Sud-Est de l'Ukraine (Nouvelle Russie). Cela oblige toute l'élite russe (par naissance, mais pas vues) , souvent en dépit de ses intérêts stratégiques, de maintenir ou de faire semblant de soutenir la rébellion du Sud-Est de l'Ukraine.
Pourquoi les États-Unis et l'UE aident le régime Kiev?
L'objectif principal des États-Unis est la lutte avec la Russie comme principal concurrent géopolitique. Les États-Unis devraient faire un anti Etat russe avec des bases de l'OTAN sur les frontières de la Russie, créer le chaos, ou déstabiliser la région.
L'UE a besoin de marchés et de sources de matières premières bon marché supplémentaires.
Qui soutient la lutte du Sud-Est de l'Ukraine (Nouvelle-Russie)?
La lutte des peuples de l'Ukraine, qui était la base principale du Sud-Est de l'Ukraine (Nouvelle Russie), soutient et développe un désir constant des peuples de l'Ukraine libre de la domination fasciste libérale des élites dirigeantes et la prise de conscience progressive des intérêts et des objectifs de la lutte socio-politique générale.
Est-ce une lutte du séparatisme du Sud-Est (Nouvelle-Russie)?
Non, le territoire de lutte est l'ensemble du territoire de l'Ukraine. Les rebelles du Sud-Est (Nouvelle Russie) tendent la main à leurs frères et sœurs de toutes les régions de l'Ukraine avec le slogan: "Levez-vous contre l'ennemi commun"
Nous allons créer la puissance d'une nouveau pouvoir populaire libre de personne socialement responsables à travers l'Ukraine et la Nouvelle-Russie.
Qu'est-ce qui va se passer après la victoire de la révolution de libération nationale et l'effondrement du régime libéral-fasciste?
Il y aura la formation d'un nouvel Etat sur le territoire de l'Ukraine, dans lequel le pouvoir appartiendra au peuple, non pas en paroles, mais en actes.
La population de chaque région elle-même se prononcera à travers un référendum comme la plus haute forme de la démocratie sur l'avenir de sa région - si elle restera dans un état (confédéral) unifié au gouvernement fédéral ou se prononcera pour l'indépendance totale.
Comment se construira le pouvoir politique après la victoire de la révolution de libération populaire nationale?
Le pouvoir politique sera basé sur le principe de la représentation populaire directe (démocratie) - de haut en bas.
Les organes de la démocratie seront formés à partir du niveau des conseils locaux et le Conseil suprême, sur la base des délégués représentatifs des territoires délégués des groupes de travail et les corporations professionnelles et les syndicats, délégués des organisations politiques, religieuses et sociales.
Soutenir la démocratie populaire - les conseils locaux.
Ils délèguent des représentants aux conseils régionaux.
L'institution suprême nationale (le Conseil suprême) est composée de délégués des conseils régionaux. Le Conseil suprême nomme le gouvernement, responsable devant le peuple dans la personne de ses représentants.
Nous soutenons l'élection des juges et des responsables d'organismes d'application de la loi sur les places.
Quels seront les droits des régions, après avoir remporté la révolution de libération nationale?
Chaque région aura le droit d'avoir sa Constitution ou tout autre document fondamental garantissant la vie des peuples sur son territoire, ses droits politiques, économiques, sociaux, culturels et religieux de base.
Chaque région aura le droit, en plus des langues nationales à choisir les langues régionales, la rotation culturelle, politique, juridique ou administrative.
Chaque région aura le droit de former son propre budget fondé sur l'imposition des personnes physiques ou morales opérant sur son territoire.
Chaque région aura le droit d'exercer un commerce extérieur indépendant.
Quelles seront les responsabilités des régions après la victoire de la révolution de libération nationale?
Chaque région devra payer une partie des taxes dans le fonds général de sauvetage commun (en cas de catastrophes naturelles ou d'autres catastrophes).
Chaque région devra payer une partie des taxes pour les besoins publics - défense, la maintenance de l'appareil de l'État national, la construction d'importance nationale.
Chaque région sera tenu de se conformer aux principes de l'état général des relations entre le travail et le capital, les libertés civiles et politiques.
Chaque région soutiendra l'ordre public et protégera les droits et libertés des citoyens dans les principes directeurs nationaux établis.
Ce sont là les principaux principes et objectifs de notre lutte.
Tout citoyen honnête et patriote devrait les accepter et les soutenir.
Publié au Centre politique de coordination la NOUVELLE RUSSIE