Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:00

Monsieur Bernard Hoyé, maire de Gonneville-sur-Mer (Calvados), refuse de retirer un portrait du maréchal Pétain affiché de la salle des mariages de l’hôtel de ville, malgré les multiples pressions de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) :
« Pétain apparaît dans une galerie de portraits des chefs de l’Etat français, qu’il soit controversé ou pas, je ne suis pas historien, je n’ai pas à prendre partie, contrairement à la Licra qui n’est pas objective ».

Face à la fermeté de l’élu, le secrétaire général de la Licra, Richard Séréro, est allé pleurnicher chez le Préfet du Calvados : « Nous venons d’écrire au préfet pour qu’il mette fin à ce trouble à l’ordre public ».

Le portrait étant présent depuis des décennies à la mairie, le Préfet va-t-il écouter le bon sens d’un élu local ou l’hystérie  haineuse d’un lobby communautaire et ultra-minoritaire?

Source via Contre-Info, un nouveau site d'information alternative en ligne.


---------------------------------------------
- Heures sombres de notre histoire : "Critiquer la franc-maçonnerie c'est revenir à Vichy"
Partager cet article
Repost0

commentaires

J

vive le Maréchal, si j'ose dire,empereur des Français, dont le souvenir surpassera celui de l'usurpateur , le colonel De Gaulle, communiste, méchant, mauvais soldat , mauvais Français, menteur,
râleur péteur, et démolisseur d'empire, à son seul profit, mal acquis.


Répondre